Marre de tes potes qui reviennent des studios Harry Potter des étoiles plein les yeux et de la mousse de bièraubeurre sur la moustache ? Tu m’étonnes.
Déçu·e de ne pas avoir assisté à l’exposition de la British Library de Londres, Harry Potter : Une histoire de magie ? Décidément, que de contrariétés.
La bonne nouvelle, c’est que pour compenser tout cela, il existe une véritable magie dans la vraie vie et qui n’existe même pas dans Harry Potter
: celle d’Internet.
L’exposition Harry Potter de la British Library à visiter sur Internet
C’est grâce à Google que le miracle se réalise : il est possible de découvrir l’exposition londonienne encapuchonné•e dans un plaid au fond de son canapé (ce qui est agréable, par la météo qui court).
Et c’est en français !
Il suffit pour cela de se rendre sur le site de Google Arts et Culture pour visualiser l’exposition londonienne, ses documents, ses illustrations et ses objets.
Certaines pièces de l’exposition bénéficient en plus d’une exploration à 360°, ce qui est très enthousiasmant, et permet de profiter de la scénographie qui a été pensée pour les lieux ! Clique ici pour découvrir les salles de défense contre les forces du mal, de divination, de botanique, et j’en passe !
Alors oui, ça manque d’odeurs, de pouvoir toucher des trucs et de se balader comme bon nous semble, mais ça compense tout de même le fait de ne rien avoir vu du tout !
À quand une visite virtuelle des studios Harry Potter maintenant ?
À lire aussi : Les profs de Poudlard sont horribles, il est temps de s’en rendre compte
Les Commentaires