Tout est bien qui finit bien dans le luxe. Le casting d’Un p’tit truc en plus, comédie qui met en scène des acteurs en situation de handicap mental, et qui remporte un grand succès en salles, ayant déjà dépassé deux millions d’entrées en deux semaines, montera les marches du Festival de le 22 mai.
« C’est toujours plus élégant pour une marque d’habiller Brad Pitt »
Mais samedi 11 mai, l’humoriste et réalisateur du film Artus, lui aussi handicapé, avait dénoncé au micro de France Inter, qu’à quelques jours de leur montée des marches, aucune marque n’a souhaité prêté des tenues à l’équipe qui se rendra au Palais des Festivals, comme il en est pourtant coutume.
« Le 22, on monte les marches. Il y a onze acteurs en situation de handicap. On nous sort des histoires de quotas, en disant ‘On a déjà prêté tous nos costumes’ Je pense que c’est toujours plus élégant pour une marque d’habiller Brad Pitt que d’habiller (…) Artus et encore plus des acteurs en situation de handicap »
Artus.
Artus s’était alors résigné : « C’est pas grave, c’est nos costumières du film qui vont leur faire des très beaux costumes (…) et ça va être très bien », avait-il conclu.
Kering va finalement habiller l’équipe du film
Une déclaration qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Le groupe de marques de luxe Kering, qui détient notamment Gucci, Saint Laurent ou encore Balenciaga, a été la première à proposer d’habiller l’équipe du film, a annoncé Artus sur son compte Instagram.
« Petit rebond, petite histoire sur les Costardgate », commence-t-il dans un sourire. « J’aimerais juste faire un point, vous expliquer quelle marque nous accompagnera. On a le groupe Kering qui est venu dans les premiers, les tout premiers, pour habiller nos acteurs donc merci à eux », affirme-t-il.
À lire aussi : Chanel, Kering, LVMH : Comment le luxe impose de plus en plus son cinéma
« Il y a plein de marques qui ont répondu positivement rapidement, notamment Ami, Lacoste, Hugo Boss, Ralph Loren… Je ne vais pas citer tous ceux qui ne sont pas venus et tous ceux qui nous ont renvoyés dans les cordes », tacle-t-il ensuite. Tout est bien qui finit bien.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires