Deux chouchous d’Hollywood sont en lice pour incarner Willy Wonka jeune


Après avoir inspiré deux adaptations filmiques de Charlie et la Chocolaterie en 1971 et 2005, Roald Dahl continue d'affoler les studios ! Un film retraçant la jeunesse de Willy Wonka verra en effet bientôt le jour.

Deux chouchous d’Hollywood sont en lice pour incarner Willy Wonka jeune

Force est de constater que la tendance est à la nostalgie. Un nouveau volet de Scream en préparation, un opus tout neuf d’Halloween et désormais l’univers de Roald Dahl… il fait bon se prélasser dans le passé !

Un film sur la jeunesse de Willy Wonka en préparation

Willy Wonka, personnage excentrique tout droit sorti de l’imagination de Roald Dahl, a plusieurs fois été incarné au cinéma, d’abord par Gene Wilder en 1971, ensuite par Johnny Depp en 2005 — deux acteurs coutumiers des rôles farfelus, connus pour leurs mimiques, leurs gestuelles, leurs œillades si particulières.

Et bientôt, ce sera au tour d’un nouvel acteur de se glisser dans la peau du baron du chocolat. L’heureux élu devra être plus jeune que ses prédécesseurs, car le film (réalisé par Paul King, papa de Paddington) qui vient d’être annoncé par Warner Bros pénétrera la jeunesse de Willy Wonka.

Il s’intéressera à la genèse de la fameuse chocolaterie, en explorant la manière dont Willy l’acquiert, à force de courage et de volonté (et d’entourloupes, sans doute).

Qui incarnera Willy Wonka dans le film en préparation par Warner Bros ?

Qui de mieux pour remplacer Johnny Depp, l’ancienne coqueluche du tout-Hollywood devenu persona non grata, que les nouveaux poulains de l’industrie ?

Ainsi, d’après Collider, les acteurs pressentis pour incarner le rôle de l’extravagant chocolatier à la coupe au bol sont Timothée Chalamet, qui depuis Call My By Your Name est PARTOUT, et Tom Holland, dont on soupe régulièrement puisqu’il incarne Spider-Man.

Pour l’instant, ni les acteurs ni les studios n’ont confirmé la rumeur, mais l’info devrait tomber rapidement.

Ce qui est certain, c’est que les deux jeunes favoris de Hollywood devront bosser leur grand écart ! Car entre leurs rôles habituels et celui de Willy Wonka, il y a un fossé relativement considérable. Mais on croit fort en eux et à la capacité des studios à faire revivre notre chocolatier préféré.

Pour l’instant, aucune date de sortie précise n’a été annoncée mais le film devrait sortir en 2023.

Ce qui nous laisse largement le temps de lire les livres de Roald Dahl, de voir ses adaptations, de relire les livres, de revoir les adaptations, de relire les livres… bref, vous avez compris.

À lire aussi : « Bling Empire », la télé-réalité sur les vrais « crazy rich asians », est plus profonde que vous le croyez

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!