Live now
Live now
Masquer
Source : Canva
Lifestyle

Trois astuces pour trouver la motivation de faire du sport quand il fait nuit à 17 heures

Envie de vous défouler sans vous les peler ? Ne cherchez plus, ces astuces sont faites pour vous.

Les réunions s’enchaînent, les tableaux Excel se remplissent, le café se vide, et pouf ! Il est tout juste 17h30, voilà qu’il fait nuit noire. Vous êtes toujours au bureau, vous avez passé la journée sur une chaise, les yeux rivés sur un écran, et n’avez même pas vu les heures défiler. Alors que le clap de fin se rapproche, vous hésitez entre rentrer vous glisser sous la couette ou faire un peu d’exercice pour réveiller ces petites choses étranges que l’on surnomme « muscles » et qui sont bien heureuses d’hiberner tranquillement. Comme je vous comprends ! Si, comme moi, ce qui vous manque, ce n’est pas tant l’envie mais surtout la motivation, voici de quoi vous accompagner dans votre élan. (Et si vous préférez votre couette c’est très bien aussi, on vous juge pas !).

Rester chez soi

La solution idéale pour celles qui, comme moi, n’ont pas du tout envie d’affronter le froid de décembre. Plutôt que d’aller au sport, pourquoi ne pas faire venir le sport à vous ? Pour cela, Youtube est votre meilleur allié. Une vidéo de 20 minutes et le tour est joué. Pour cela, il suffit d’avoir un tapis et un peu de place chez soi (ce qui n’est pas toujours évident, surtout à Paris, je vous l’accorde). Voici une sélection de comptes à suivre :

Trouver des compagnonnes de galère

Tout d’abord, si vous êtes prête à braver la tempête, bravo. Voici une médaille de courage virtuelle !

Pour ma part, je trouve qu’à plusieurs, c’est plus facile. Embarquer des ami•es, pour courir ou pour suivre une session de Yoga, aide à se motiver. Et si personne de votre entourage n’a envie de souffrir avec vous, ou que vous voulez surfer sur l’adrénaline du groupe, je vous conseille de faire un tour sur le site de SwedishFit pour dégoter des cours de sport collectifs à tout petit prix (entre 12 et 15 euros la séance). Pas besoin de s’abonner, on réserve simplement une session dans la discipline de son choix, près de chez soi. Ces prix attractifs sont possibles, car les cours ont lieu dans des gymnases scolaires ou autres lieux qui accueillent habituellement du public, quand les espaces sont vacants.

Choisir la bonne tenue

La motivation est aussi souvent une question de confort. C’est pour cela qu’une tenue adaptée, qui ne tient ni trop chaud ni trop froid, contribue grandement à faire de sa séance de sport une expérience que l’on voudra renouveler, même dans les nuits d’hiver. La marque lululemon propose par exemple une gamme de leggings de Yoga, Align, conçue dans une matière douce et légère, dans laquelle on respire bien et qui permet une flexibilité optimale sans risquer de détendre le tissu. Certains modèles se portent même à la ville avec leur coupe légèrement évasée, de quoi aller directement du bureau à son cours, sans risquer un passage à la maison dont on n’est jamais sûre de redécoller.

lululemon Align HR Mini Flare Pant 32_LW5EUSS_BLK_front_DSC7631

Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

8
Avatar de BravoCharlie
15 janvier 2024 à 16h01
BravoCharlie
Ou alors pratiquer des sports qu’on aime vraiment ? Histoire que les articles soient enfin plus orientés sur le plaisir de faire du sport comme ça le serait de faire une tout autre activité, plutôt que comme un devoir. M’enfin, ché pas, hein
Je suis exactement dans cette situation ! Je DOIS me motiver à faire du sport parce que post partum (m'enfin 8 mois donc je sais pas si ça compte encore), c'est vraiment une histoire de remise en forme globale MAIS le sport que j'aime plus que tout m'est pour l'instant contre-indiqué. Et ben la motivation est totalement différente. J'ai une flemme pas possible de faire les sports que je peux et dois faire pour contribuer à me remettre sur pieds mais là tu me donnes une baballe, je réfléchirais pas beaucoup.
2
Voir les 8 commentaires

Plus de contenus Lifestyle

Bilal Hassani pour Zalando // Source : Zalando
Mode

Bilal Hassani : « Le vêtement peut nous rassurer et nous armer de confiance »

Rain Goddess Directed by Erika Lust Starring Heidi and Sylvan // Source : Capture d'écran YouTube
Société

« Le seul moyen d’avoir des films pour adultes éthiques, c’est de payer » : Erika Lust, pionnière du X féministe

2
Source : Beyonce
Cheveux

Cette saison c’est sûr, votre coiffure va prendre des airs texans

1
Source : Kesu01 / Getty Images
Voyages

Entre red flags et concurrence féroce, pas simple de trouver un voilier pour traverser l’Atlantique

1
Source : Fabian Montaño / Canva
Sexo

« Comparé à ce que subissent des milliers de femmes, je me trouve loin d’être courageux » : ils ont fait une vasectomie et témoignent

5
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito-2 copie
Actualités beauté

Après la découverte de corticoïdes, les cosmétiques Joëlle Ciocco sont de retour à la vente en France

1
Pour le musical du Diable s'habille en Prada, Vanessa Williams sera Miranda Priestly // Source : Capture d'écran Twitter
Actualité mode

Pour le musical du Diable s’habille en Prada, Vanessa Williams sera Miranda Priestly

Untitled design (10)
Amours

Je suis sorti avec ma psy, et je ne recommande pas l’expérience

24
Que trouve-t-on dans la boutique culturelle Saint Laurent Babylone ? // Source : Courtesy of Saint Laurent
Actualité mode

Pourquoi Saint Laurent ouvre sa librairie (ou la culture comme nouveau produit d’appel) ?

1
couple-femmes-douche
Sexo

« Tu gémis comme dans un porno » : exprime-t-on notre plaisir différemment à cause du X ?

9

La vie s'écrit au féminin