5 chaînes pour faire du sport à domicile

Le sport, pourquoi pas, mais parfois tu n'as pas le temps, l'argent ni le courage d'en faire en dehors de chez toi. Sur YouTube ou dans ta télé, des cours existent !

5 chaînes pour faire du sport à domicile


Le temps des DVD d’aérobic de Cindy Crawford et des body fluos sur Call on me est révolu ! Désormais, tu peux trouver pas mal d’outils pour faire un peu de sport chez toi sans payer le prix d’une salle ni t’aventurer loin de ton terrier. Bien entendu je ne te propose pas un cours d’aqua biking dans ton salon (ça mouille le canapé après), mais des activités de type fitness et entretien, plus facile à réaliser !

Blogilates – POP Pilates

Cassey est une prof de fitness qui a… comment dire… assez d’énergie pour faire tourner à elle seule un parc d’attraction, au moins. Elle anime Pop Pilates, une chaîne YouTube qui te permet de bouger ton booty mais aussi tes abdos. Les cours sont très centrés « girly » : tu retrouves de quoi te donner les mêmes jambes que les anges de Victoria’s Secret, mais toujours dans la bonne humeur ! Attention, Cassey parle BEAUCOUP, ce qui peut vite vous saouler et vous faire crier des insultes devant votre écran. Tu peux retrouver tous les cours sur la chaîne Blogilates !

Direct 8 – Gym Direct

L’émission Gym Direct passait sur la chaîne Direct 8 à une heure où je dors encore et à laquelle je n’ai aucune envie de me réveiller pour bouger une fesse. Sur YouTube, vous retrouver facilement des émissions, où les exercices sont relativement simples. De plus, personne ne vous crie dans les oreilles et la musique n’est pas ridicule. Chaque émission dure une heure, vous pouvez donc facilement couper la vidéo en deux si vous n’arrivez pas à tenir aussi longtemps ! Pour trouver les vidéos, cherchez directement Gym Direct sur YouTube, ou passez par la chaîne de Direct 8.

http://www.youtube.com/watch?v=Qme5n3COQWc

Fitness Blender

Alors là, c’est de la chaîne sportive ultra-académique. Les exercices ne sont pas folichons et l’aspect « voix monotone » peut décourager certaines, mais pour celles qui ne supportent pas les sourires colgate et la musique à fond, c’est parfait. Tout est ici très simple, donc même si vous pensez avoir la souplesse d’un gourdin, ça peut marcher. Il y a pas mal de vidéos directemet sur leur chaîne : Fitness Blender.

Jenny Ford

Elle, c’est un peu le temple du fitness à l’américaine. Une grande blonde qui peut tenir 6 jours entier en contractant ses abdos, et qui vous crie de rester motivé-e tout en pédalant dans les airs avec ses pieds. Un peu dur pour les débutantes cependant ! Sur sa chaîne, vous retrouvez aussi des pubs pour ses DVD, parce que bon vous vous en doutez : business is business…

Coachclub

La solution coachclub est pratique si tu souhaites faire du sport devant ta télé, puisque le service est compatible. En revanche, c’est payant ! 15 jours d’essai gratuits, puis la possibilité de prendre des « packs » (3 mois de vidéos sur un thème particulier par exemple) ou un abonnement longue durée. Ça commence à 8€90 par mois, un investissement qui peut valoir le coup si vous cherchez des cours vraiment pros et des thèmes variés. Vous pouvez voir sur le site Internet si cette solution vous intéresse. En vidéo, un petit cours créé pour un magazine, qui montre bien l’aspect didactique de la chaîne.

Et vous, des solutions à conseiller ?

Commentaires

Sassegra

Bon bah... En espérant que ces chaînes existent toujours :lunette:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!