Live now
Live now
Masquer
sport-a-domicile-youtube
Santé

5 chaînes pour faire du sport à domicile

Le sport, pourquoi pas, mais parfois tu n’as pas le temps, l’argent ni le courage d’en faire en dehors de chez toi. Sur YouTube ou dans ta télé, des cours existent !

Le temps des DVD d’aérobic de Cindy Crawford et des body fluos sur Call on me est révolu ! Désormais, tu peux trouver pas mal d’outils pour faire un peu de sport chez toi sans payer le prix d’une salle ni t’aventurer loin de ton terrier. Bien entendu je ne te propose pas un cours d’aqua biking dans ton salon (ça mouille le canapé après), mais des activités de type fitness et entretien, plus facile à réaliser !

Blogilates – POP Pilates

Cassey est une prof de fitness qui a… comment dire… assez d’énergie pour faire tourner à elle seule un parc d’attraction, au moins. Elle anime Pop Pilates, une chaîne YouTube qui te permet de bouger ton booty mais aussi tes abdos. Les cours sont très centrés « girly » : tu retrouves de quoi te donner les mêmes jambes que les anges de Victoria’s Secret, mais toujours dans la bonne humeur ! Attention, Cassey parle BEAUCOUP, ce qui peut vite vous saouler et vous faire crier des insultes devant votre écran. Tu peux retrouver tous les cours sur la chaîne Blogilates !

Direct 8 – Gym Direct

L’émission Gym Direct passait sur la chaîne Direct 8 à une heure où je dors encore et à laquelle je n’ai aucune envie de me réveiller pour bouger une fesse. Sur YouTube, vous retrouver facilement des émissions, où les exercices sont relativement simples. De plus, personne ne vous crie dans les oreilles et la musique n’est pas ridicule. Chaque émission dure une heure, vous pouvez donc facilement couper la vidéo en deux si vous n’arrivez pas à tenir aussi longtemps ! Pour trouver les vidéos, cherchez directement Gym Direct sur YouTube, ou passez par la chaîne de Direct 8.

http://www.youtube.com/watch?v=Qme5n3COQWc

Fitness Blender

Alors là, c’est de la chaîne sportive ultra-académique. Les exercices ne sont pas folichons et l’aspect « voix monotone » peut décourager certaines, mais pour celles qui ne supportent pas les sourires colgate et la musique à fond, c’est parfait. Tout est ici très simple, donc même si vous pensez avoir la souplesse d’un gourdin, ça peut marcher. Il y a pas mal de vidéos directemet sur leur chaîne : Fitness Blender.

Jenny Ford

Elle, c’est un peu le temple du fitness à l’américaine. Une grande blonde qui peut tenir 6 jours entier en contractant ses abdos, et qui vous crie de rester motivé-e tout en pédalant dans les airs avec ses pieds. Un peu dur pour les débutantes cependant ! Sur sa chaîne, vous retrouvez aussi des pubs pour ses DVD, parce que bon vous vous en doutez : business is business…

Coachclub

La solution coachclub est pratique si tu souhaites faire du sport devant ta télé, puisque le service est compatible. En revanche, c’est payant ! 15 jours d’essai gratuits, puis la possibilité de prendre des « packs » (3 mois de vidéos sur un thème particulier par exemple) ou un abonnement longue durée. Ça commence à 8€90 par mois, un investissement qui peut valoir le coup si vous cherchez des cours vraiment pros et des thèmes variés. Vous pouvez voir sur le site Internet si cette solution vous intéresse. En vidéo, un petit cours créé pour un magazine, qui montre bien l’aspect didactique de la chaîne.

http://www.youtube.com/watch?v=uaRlzlrboLk

Et vous, des solutions à conseiller ?


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

14
Avatar de lovefool
31 juillet 2013 à 13h07
lovefool
Oh Cassey je te hais (pendant les séances, quand je sue et souffre au son de tes cris façon porno "up" "up" "higher" "woooh" et je t'aime (le reste du temps) !
Certes, c'est TRES girly, ça chante, ça crie, ça scintille ça fluote, mais les vidéos Blogilates m'ont vraiment aidé à me remettre au sport.

Les séances sont courtes (max. 10-15 min), et ciblées, hyper bien pour ne pas faire travailler les mêmes zones deux jours de suite (bon, cette phrase implique de faire de la gym tous les jours, n'exagérons pas). Mais cette fille est folle ! Bon au moins, on se sent moins coupable de ne pas faire les vidéos en entier au début  la plupart des commentaires Youtube consistent en des personnes qui crient à leur décès imminent et qui se vantent d'avoir fait l'intégralité de la vidéo.
Par contre, mon copain se demande souvent qui crie comme ça dans l'appart (et râle pour que je mette ces vidéos en silencieux)...

Merci à Madmoizelle d'avoir mis une de ses vidéos dans l'article sur le thigh gap, ça m'a fait rire cette vidéo fluo avec cette stakhanoviste mythomane (parce que OUI CETTE PERSONNE MENT quand elle dit "Allez plus que 10", et qu'en fait au bout des 10 elle CONTINUE).
Mes jeans 38 vous remercient de les avoir sortis du bas de la pile du placard, celle où l'on trouve un corsaire en lycra et des Cheap Monday fluos.
0
Voir les 14 commentaires

Plus de contenus Santé

Source : Nadezhda1906 de Getty Images Pro
Daronne

Mon enfant doit-il consulter un psychologue ? Voici les 6 signes identifiés par les spécialistes

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : Phillip Pessar / Flickr
Actualités mondiales

Aux États-Unis, un ado meurt après le « One Chip Challenge », énième défi dangereux

Source : Creative Commons
Daronne

Doliprane pour enfant : attention à certaines pipettes défectueuses, alerte l’ANSM

Source : npdesignde / Getty Images
Santé

Bed rotting : pourquoi glander au lit toute la journée est une mauvaise idée

3
femme-bar-verre-alcool // Source : URL
Santé

« À 29 ans, je dois arrêter l’alcool car c’est devenu incontrôlable » : dans la vie de Juliette, alcoolique mondaine

3
C'est l'appareil électroménager-star de nos cuisines ces dernières années : on veut bien évidemment parler de la friteuse à air chaud ! Louée pour sa praticité et sa rapidité, il se murmure néanmoins qu'elle serait cancérigène et dangereuse pour la santé. On démêle le vrai du faux.
Santé

Mal utilisées, les friteuses Airfryer peuvent-elles vraiment être toxiques pour la santé (comme l’affirme une étude coréenne) ?

Source : @Photo de Mikhail Nilov
Beauté

Un mouvement anti crème solaire sévit sur les réseaux sociaux et voici pourquoi c’est inquiétant

54
bethany-beck-unsplash mere sociale enfants d’arc en ciel
Daronne

Mère et atteinte de TDAH : « J’ai longtemps tenté de masquer mes difficultés quotidiennes »

14
Source : URL
Santé

Selon une nouvelle étude, il n’existe pas d’augmentation du risque de cancer pour les enfants nés d’une PMA

Source : URL
Beauté

Pourquoi vous devriez arrêter de faire des lissages brésiliens

La société s'écrit au féminin