Tinder crée un bouton d’urgence en cas de date foireux

En cas de rendez-vous Tinder qui se passe mal, l'appli de rencontre permettra d'appeler le numéro d'urgence américain 911 pour signaler le problème à des équipes formées.

Tinder crée un bouton d’urgence en cas de date foireuxKon Karampelas / Unsplash

Depuis que je suis de retour sur Tinder, mes amies casées me chantent en chœur :

« Mais t’as pas peur d’inviter des mecs chez toi ? »

Pour renforcer la sécurité de ses utilisateurs aux États-Unis, l’appli de rencontre vient de prendre une série de mesures, dont l’instauration d’un bouton d’urgence pour signaler au 911 un rendez-vous qui se passe mal.

Un bouton d’urgence pour dates Tinder foireux

La plateforme de l’amour à portée de swipe s’est associé à l’application Noonlight, spécialisée dans la sécurité, pour permettre aux célibataires de signaler sur leur profil où et avec qui ils se trouvent en rendez-vous.

Ils pourront aussi « alerter les services d’urgence de manière discrète et facile s’ils se sentent inquiets ou en besoin d’aide », a expliqué Tinder dans un communiqué.

Des équipes formées à ce type de situation feront ensuite le tri pour signaler le problème aux autorités. 

Ce service devrait être disponible aux États-Unis dans les prochains jours, comme le rapporte 20 Minutes.

À lire aussi : Comment t’échapper d’un rendez-vous foireux

Aller en date Tinder en toute sécurité

Disponible dans près de 200 pays, Tinder revendique plus d’un million de rendez-vous par semaine, il est vrai que se rendre seule à un date avec un inconnu présente toujours des risques dès lors que l’on passe du virtuel à la « vraie vie ».

Il arrive déjà que des utilisateurs signalent des cas d’usurpation d’identité où la personne rencontrée ne semble pas correspondre aux photos de son profil.

Tinder a aussi annoncé mettre en place un système d’authentification pour attester de l’identité des utilisateurs en leur demandant des photos prises en temps réel et ainsi créé des profils vérifiés comme cela se fait déjà sur d’autres applis.

En attendant que de telles mesures débarquent en France, il est préférable de toujours signaler à un proche où l’on se rend en rendez-vous et avec qui.

Et toi, tu serais rassurée par un bouton d’urgence en cas de date foireux ? 

À lire aussi : Le plus long date Tinder de ma vie : 12h interminables

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

JAK-STAT

@Hipolito ah d'accord, c'était pas clair ^^ bon comme ça d'accord.
@Nastja bah vu à quel point tu peux changer ton apparence avec du maquillage et des poses, pour moi c'est pratiquement la même chose que de mettre la photo d'une autre personne. Bien sûr ça dépend de la quantité de maquillage, si t'as mis juste de l'anti cernes et du gloss ça va pas changer grand chose. Mais un full face avec du contouring, ça change beaucoup.

Après ouais je vois pas à quoi ça sert de mettre une fausse photo, je pense que 99% des cas l'autre s'énerve et se casse. En même temps, quelqu'un qui te ment depuis le début risque de pas être un très bon partenaire.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!