Des yeux qui s’affichent partout sur les mains. Tu dois sûrement te dire que j’ai dû passer une excellente soirée la veille au soir pour dire ce genre de chose sans queue ni tête, et pourtant !
Sur Instagram, j’ai vu s’afficher des maquillages de folie, non pas sur le visage, mais sur les mains, les cuisses, bref partout ailleurs.
Fin janvier, Teen Vogue évoquait le thigh makeup (maquillage sur les cuisses si tu préfères) en se demandant ce qui pouvait expliquer cet engouement pour le maquillage très glamour sur les mains ou les cuisses.
Viens, je t’emmène avec moi pour discuter de cette tendance bien ancrée sur les réseaux sociaux.
Le hand makeup, le maquillage plus vrai que nature sur le dos de la main
Le hashtag handmakeup rassemble l’œuvre d’adeptes du maquillage qui souhaitent trouver un nouvel espace d’expression, autre que le visage. C’est vrai que quand on a fait le tour du contouring et autre strobing, je comprends qu’on ait envie de trouver de nouvelles inspirations.
Certains posts sur Instagram, flippants de réalisme, montrent encore une fois que le maquillage est un formidable terrain de jeu pour la créativité.
Quand je vois que j’ai du mal à estomper un fard à paupières et que certain•es font ça sur leurs mains, je suis sur le cul, je te le dis sans détour.
https://www.instagram.com/p/BP3LKWPBRpY/
Le thigh makeup, quand la main ne suffit plus
Priscilla Varela, connue sous le nom de privarelaxo sur Instagram, est une maquilleuse professionnelle américaine qui, à seulement 16 ans, s’est intéressée au thigh makeup. Son nom ressort tellement dans les articles sur le sujet qu’on pourrait croire qu’elle est à l’origine de la tendance !
On peut voir qu’au mois d’octobre, la jeune femme s’était déjà bien penchée sur la question, en réalisant ce superbe maquillage.
« Je n’étais pas d’humeur à me maquiller le visage, alors je me suis maquillée la cuisse. »
Elle pousse le souci du détail jusqu’à se coller des faux-cils sur la cuisse !
Le hashtag handmakeup, qui rassemble plus de 7300 publications, semble avoir pris plus d’ampleur que son compatriote le thighmakeup, qui lui n’en est qu’à 9 publications au compteur. Ce n’est pas une critique mais un constat (tu me connais, je ne suis pas comme ça).
J’ai hâte de découvrir au fil des mois ces tendances beauté surprenantes en 2017, que personne n’avait vues venir !
À lire aussi : Un chat sur l’œil, ou le maquillage artistique de Tal Peleg
Les Commentaires
2
Là c'est presque comme se dessiner sur le corps (comme quand on s'ennuie en cours) mais avec du maquillage au lieu d'un bon vieux stylo à bille...
Bluffée par la précision des traits et les super-jolis dégradés/estompés de couleur, par contre...