Sally Hansen est une marque de vernis et soins des mains/ongles qui existe depuis longtemps aux États-Unis. Certains produits viennent juste d’être commercialisés en France chez Sephora, alors qu’ils étaient pour l’instant cantonnés à de rares magasins professionnels. Leurs vernis se présentent déjà comme des produits stars : des couleurs vives, une tenue exemplaire, le tout dans le respect de l’ongle pour éviter d’avoir la griffe pigmentée une fois le vernis enlevé. Pamplelune a testé pour vous le coloris All Fired Up (un rouge pompier qui serait capable de rendre aveugle n’importe qui). Petite revue en règle.
Texture
La texture de ce vernis est très fluide, en aucun cas épaisse ou pâteuse. Il est donc très facile à étaler sur la surface de l’ongle. Toutefois, l’applicateur est très large, ce qui peut constituer un point positif ou négatif, selon la forme de vos ongles.
Résultat
Il sèche extrêmement vite. Il lui faut en effet pour cela moins de 5 minutes (sans accélérateur de séchage). De plus, la couleur est très opaque, et ce malgré la texture fluide. Cela dépend peut-être des couleurs mais en ce qui concerne la teinte que j’ai pu essayer, All fired up, j’aurais pu me passer d’une seconde couche.
Sans top coat, le fini est laqué. Il brille beaucoup.
J’ai également remarqué que les vernis à ongles Sally Hansen se conservent 30 mois après ouverture. Bon, bien sûr, on est loin d’être obligées de jeter tous nos produits après ce délai, mais j’ai pris cette annotation dans le sens d’une garantie de bonne qualité de la texture du vernis.
Rapport qualité/prix
Pour finir avec quelques points un peu plus négatifs, la tenue n’a pour moi rien d’exceptionnel. Même en mettant deux couches de vernis et une couche de top coat, le vernis n’a tenu sur mes ongles que 2-3 jours. Et je rajoute à ce point négatif le fait que chaque vernis coûte 10€90 à Sephora, ce qui me semble un peu beaucoup pour des produits qui m’ont semblé assez banals. Mais après, tout dépend de vos habitudes et/ou de vos moyens. De plus, on peut justifier le prix par la contenance du vernis qui est juste énorme (presque celle d’un vernis OPI) ! Enfin, je n’ai pas vraiment accroché au packaging.
Et vous, avez-vous déjà testé les vernis Sally Hansen ? Si oui, qu’en pensez-vous ?