Pinterest est un merveilleux outil sur lequel il est possible de prendre une grande bouffée d’air frais en terme d’idées pour des domaines aussi variés que la cuisine, la mode ou encore la beauté.
Lili Barbery-Coulon, auteure du blog Ma Récréation, nous aide à y voir plus clair du côté des tendances cheveux les plus épinglées en ce début 2017.
De la simplicité, des tresses et des boucles, voici un petit aperçu qui j’espère te donnera envie de découvrir la suite !
La tendance tresse se décline avec succès en 2017
La tresse, l’une des coiffure les plus simples à réaliser, s’affirme dans toutes les chevelures.
Il y en aura pour des les goûts, bien que 2 courants de cette tendance semblent s’imposer davantage : la tresse sur le côté et les mini-tresses (notamment celles qui se perdent dans la chevelure, je t’en parlais dans mon article sur les tendances cheveux printemps/été 2017).
Accueillons chaleureusement la tendance de la tresse un peu décoiffée avec des mèches folles qui veulent dire : « Ah, ça ? Je l’ai faite en 2 minutes » (alors qu’en vrai ça t’as mis•e en retard).
Les cheveux lisses délaissés au profit du wavy et du curly
2017 sonne le glas des cheveux extra lisses pour laisser place aux longueurs ondulées. Si tu as la chance d’avoir les cheveux naturellement wavy, tu devrais techniquement avoir moins de travail pour adopter cette tendance.
Pour ceux et celles qui n’ont pas la chance d’avoir les cheveux naturellement ondulés, il va falloir ruser. Un fer à friser à gros diamètre permettra de réaliser ces fameuses boucles un peu lâches.
Tresser ta crinière grossièrement quand elle est encore humide donnera des résultats aléatoires et moins nets qu’un fer, mais ça a l’énorme avantage de protéger tes cheveux de la chaleur. C’est toi qui vois !
L’indétrônable chignon décoiffé
Petit retour d’expérience que j’appellerai : le chignon décoiffé et moi.
Pourquoi je le réussis PARFAITEMENT quand je suis chez moi en legging en train de regarder une série sur Netflix, alors qu’à l’instant ou j’entreprends d’en faire un pour une soirée ça ressemble absolument à tout sauf à une chignon décoiffé (limite il se coiffe tout seul sans me demander mon accord) ?
En tout cas cette coiffure simple à réaliser n’est pas près de déserter tes timelines.
Gardons l’oeil ouvert pour voir si d’autres tendances cheveux vont faire leur apparition en 2017. Je me charge de cette mission pour toi, n’aie crainte !
À lire aussi : Le blorange, chouette tendance capillaire au nom très peu ragoûtant
Les Commentaires
PAR CONTRE, le chignon décoiffé c'est tranquille, surtout avec un baguette ou un crayon
Je suis médisante mais j'aime mes veu-ches