Ces derniers temps, un nouveau challenge beauté est en vogue : le « X-Ray Inverted Makeup », ou « Maquillage inversé façon rayons X ». Mais de quoi s’agit-il exactement ?
Le maquillage inversé façon rayons X : d’où ça vient ?
La pionnière de cette tendance maquillage, c’est une artiste originaire de Pologne nommée Kamila Patyna (@patyna-makeup sur Instagram) qui a été la première à se maquiller comme si un filtre négatif avait été appliqué à son visage. Regarde comme c’est impressionnant !
C’est ensuite le youtubeur Lithunium Snow qui a repris l’idée en maquillant seulement la moitié de son visage en version « rayons X » pour en faire un challenge, d’abord pour lui-même, mais qui s’est vite généralisé.
La tendance du maquillage inversé façon rayons X est partout sur Internet
À la suite de Lithunium Snow, la youtubeuse beauté internationalement connue Nikkie Tutorials s’est essayée à l’exercice, et je trouve que c’est franchement réussi ! À la fin de sa vidéo, elle applique un vrai filtre négatif sur son visage, ce qui permet de bien comparer avec son maquillage.
Depuis ça, la tendance est partout sur Instagram ! Les gens sont vraiment doués, c’est impressionnant. Voici quelques-uns des looks de maquillage inversé façon rayons X que je préfère.
Qu’est-ce que tu penses du challenge « X-Ray Inverted Makeup », toi ?
À lire aussi : Les stars adoptent la tendance (improbable) des ongles vaches