Live now
Live now
Masquer
Stéphane Ashpool (Pigalle) sera le  créateur des tenues des Français aux Jeux Olympiques // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Qui va habiller l’Équipe de France olympique pour Paris 2024 ?Stéphane Ashpool avec Le Coq Sportif

Récompensé du prestigieux Grand Prix du concours de mode de l’ANDAM en 2015, le créateur de la marque Pigalle, Stéphane Ashpool habillera avec Le Coq Sportif la totalité des équipes françaises des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Cocorico !

C’est autant un défi technique et créatif que d’habiller des athlètes pour une compétition aussi médiatisées que les Jeux Olympiques. Pour les JO de Paris 2024, c’est le jeune créateur français Stéphane Ashpool (fondateur de la marque Pigalle) qui habillera avec l’équipementier Le Coq Sportif l’intégralité des équipes françaises de son style mêlant codes couture, streetwear et sportswear. Au total, pour l’ensemble de la durée de la compétition, ce sont 4 000 athlètes, qui disposeront chacun et chacune d’entre 20 et 30 pièces, dévoilées début mai 2023.

Stéphane Ashpool s’est ainsi réjoui sur Instagram le 13 mars 2023 :

« Fièr d’annoncer ma nomination en tant que directeur artistique et designer senior avec Le Coq Sportif pour habiller les athlètes des équipes de France pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été à Paris en 2024.

Cela comprendra un vestiaire complet et étendu, apporté au village olympique, pendant l’entraînement ainsi que lors des visites officielles, de la journée des médias et de la cérémonie de remise des médailles. Avec les vêtements de performance pour plus de soixante sports olympiques et paralympiques, allant de la natation au tennis, du skateboard à la gymnastique. »

Qui est Stéphane Ashpool, créateur de la marque Pigalle, chargé d’habiller les Français aux JO ?

En 2002, il fonde avec sa mère l’agence de création Vida9 qui produit des défilés pour Rick Owens, Gareth Pugh, Dior ou encore Nike, soit déjà une vision à 360° du secteur, aidant les créatifs les plus excentriques comme les géants du luxe ou du streetwear. En 2008, il lance le concept store multimarques, Pigalle Paris, et y développe rapidement ses propres collections, inspiré par l’univers du basketball dont il est fan. Sur les t-shirts d’A$AP Rocky, sur le dos d’hipsters japonais, sur le tout Paris branché, Stéphane Ashpool écrit le nom de sa marque devenue synonyme de liberté. Savant mélange de savoir-faire couture et de culture urbaine, la griffe de prêt-à-porter masculine impose rapidement son esthétique et son lifestyle, jusque dans le dressing des femmes.

En 2015, Stéphane Ashpool remporte le Grand Prix du prestigieux concours de mode de l’ANDAM : 250 000 €, du parrainage de Bruno Pavlovsky (président des activités mode de Chanel), d’un don en nature de cristaux Swarovski d’une valeur de 10 000 €, une collab avec the.corner.com, et l’aide de MAC Cosmetics. Depuis, il a continué d’hybrider codes couture, streetwear et sportswear pour sa marque Pigalle.

Des tenues sur mesure et en collaboration avec les Fédérations par les équipes du Coq Sportif

C’est donc en toute logique que Stephane Ashpool a été choisi pour rejoindre Le Coq Sportif en tant que directeur artistique des tenues de l’équipe de France pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, précise l’équipementier tricolore sur Instagram :

« La collection comprendra une garde-robe complète de l’équipe de France : les tenues de Représentation, portées par les athlètes sur les podiums et au village olympique notamment, et les tenues d’entraînement et de compétition de plus de 60 disciplines olympiques et paralympiques. Ces tenues, que porteront les athlètes sur les terrains, sont développées sur mesure et en collaboration avec les Fédérations par les équipes du Coq Sportif. »

Résultat des maillots tricolores Le Coq Sportif par Stéphane Ashpool pour les JO de Paris 2024, début mai !

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualité mode

On les avait pas vus venir, mais ils vont faire grand bruit : les sabots
Actualité mode

Les sabots reviennent d’un pas décidé : pour ou contre ce retour de hype ?

4
Lingerie

Comment porter sa lingerie apparente pour sublimer ses tenues avec style ?

Humanoid Native
Des centaines d'utilisateurs victimes de fraude à la carte bleue par des hackers // Source : Canva
Actualité mode

Vinted piraté : des centaines d’utilisateurs victimes de fraude à la carte bleue par des hackers

1
Depuis la mort d'Elizabeth II, la reine consort Camilla ne quitte plus sa marque de sacs à main préférée, Launer // Source : Instagram de Launer
Actualité mode

Les sacs à main d’Elizabeth II reviennent-ils à la reine consort Camilla ?

Un visuel de la campagne H&M x Mugler par Casey Cadwallader // Source : H&M x Mugler
Actualité mode

H&M x Mugler s’annonce comme la collab’ la plus chaude du printemps

Quelles sont les tendances mode de 2023 sur lesquelles on peut miser ?
Actualité mode

Quelles sont les tendances mode de 2023 sur lesquelles on peut miser ?

3
Qu’est-ce que le système de pricing Telfar Live
Actualité mode

La marque Telfar lance une nouvelle façon de fixer ses prix, faisant rimer luxe avec inclusivité

Carla Bruni-Sarkozy répond « Hahahahaha » à la souffrance des éboueurs et pose sur des poubelles // Source : Capture d'écran Instagram de Carla Bruni
Actualité mode

Carla Bruni-Sarkozy ironise sur la souffrance des éboueurs et leur grève contre la réforme des retraites

11
Le groupe de luxe Kering veut réduire son impact carbone de 40 % pour 2035 : promesse réaliste ou greenwashing ? // Source : Capture d'écran Twitter
Actualité mode

Le groupe de luxe Kering veut réduire son impact carbone de 40 % pour 2035 : promesse réaliste ou greenwashing ?

Le créateur Jeremy Scott vient saluer en clôture de son dernier défilé à la tête de la maison Moschino, le 23 février 2023 // Source : Capture d'écran YouTube
Actualité mode

Le créateur Jeremy Scott quitte Moschino après 10 ans de mode sacrément gonflée

Contre les sequins en plastique qui polluent, Stella McCartney en invente des végétaux
Actualité mode

Contre les sequins en plastique qui polluent, Stella McCartney en invente des végétaux

La mode s'écrit au féminin