Ces dernières années, même les plus réticentes ont tendu le bras à une occasion ou une autre pour se photographier « en mode selfie ».
Mais Stephanie Leigh Rose a inventé un genre d’autoportrait absurde beaucoup plus golri.
Stefdies, les selfies à plat ventre de Stephanie Leigh Rose
Critiqué pour son côté égocentrique, en 2015, le selfie a fait plus de morts que les requins, il faut le savoir.
Ne prenant aucun risque, l’actrice américaine Stephanie Leigh Rose a décidé de poser comme elle était déjà K.O. sur toutes ses photos de vacances.
Plutôt que de se tirer le portrait devant de charmants arrières-plans, elle s’allonge donc face contre terre dans tous les lieux qu’elle visite et l’insolite résultat a illuminé ma journée.
Une pose que tout le monde peut reproduire
Pas besoin d’être au top de soi-même pour prendre ce genre de selfie-là !
Son auteure a surnommé sa pose magique « stefdies » (« Stef Meurt ») et explique sa démarche sur le site officiel du projet :
« L’intérêt de STEFDIES est de permettre au spectateur de participer à l’image, en récréant la pose sur ses propres photos.
Mes cheveux longs font allusion au fait que je suis une femme, mais en dehors de ça, personne ne sait vraiment qui se cache derrière mon projet au premier abord.
Je préfère garder STEFDIES neutre, sans âge, sans sexe, sans personnalité. J’ai envie que tout le monde puisse s’identifier à mon concept. »
J’attends donc avec impatience vos contributions sur Instagram : n’oubliez pas le hashtag #madmoiZelleArmy pour être sûres que je rie !
À lire aussi : Cette artiste voyage à travers le temps pour réaliser des selfies
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires