Live now
Live now
Masquer
spirou-special-cirque-180×124
Culture

Un numéro de Spirou spécial cirque !

Spirou, tu connais sans doute (sûrement). Le magazine d’autant plus qu’il a peut-être peuplé ton enfance (moi mon adolescence, mon petit frère était abonné et je le lui piquais avec bonheur). Peut-être même le lis-tu encore (et tu as bien raison).

spirou cirqueEn tout cas, voici un numéro exceptionnel de Spirou, qu’il ne faudrait surtout pas manquer. Surtout si tu éprouves une certaine fascination pour le monde du cirque et les freaks, et si tu aimes les beaux dessins.

Cette semaine sort un Spirou dirigé par Barbara Canepa (petite interview ici, pour re-situer), où elle a tout choisi, du thème aux artistes (qui sont pour la plupart édités dans sa merveilleuse collection Métamorphoses). Il sera dans les kiosques pendant 15 jours. De plus, le magazine est en partenariat avec le cirque Gruss, on y retrouvera donc une bd sur les coulisses de ce cirque mythique, une interview du directeur, et le magazine sera offert au public à chaque représentation.

J’ai passé un délicieux moment avec ce Spirou, tant il contient tout ce que j’aime. Des dessins sublimes (à commencer par la magnifique couverture dessinée par Benjamin Lacombe), un univers délicieusement dérangeant. C’est surtout un hommage au cirque victorien et à ses freaks (femmes à barbe et autre homme-poisson), thème pour lequel j’éprouve beaucoup d’amour.

Des bandes dessinées qui racontent l’histoire de tous les personnages que l’on peut voir en couverture et qui forment toutes ensemble un univers magnifique. Sombre, étrange, mais surtout incroyablement poétique.

Pour ne citer que quelques uns des merveilleux auteurs que tu pourras retrouver : Guillaume Bianco (Billy Brouillard), Manuel Arenas (Yaxin the Faun) ou encore Giovanni Rigano (Cœur de Papier).

Voilà, j’ai du mal à te dire tout le bien que je pense de ce numéro mais je ne peux que te conseiller fort fort fort de courir chez ton marchand de journaux, si tu veux en prendre pleins les yeux.

Spirou Spécial Cirque, 2,30€


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

7
Avatar de XJX
23 mars 2011 à 21h03
XJX
J'ai été très déçue par ce numéro... Je m'attendais à voir les BD's habituelles tournées vers le cirque, et rien du tout !
Sinon, j'aime +- les histoires et les dessins sont bien faits, je dois le reconnaître...
0
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Culture

Affiche de la série Becoming Karl Lagerfeld, disponible à partir du 7 avril 2024 sur Disney+ // Source : Disney+
Mode

La série Disney+ Becoming Karl Lagerfeld s’annonce comme aussi bien habillée que controversée

Source : Canva Pro
Daronne

Ces 5 séries sont les préférées des enfants, et on a tous envie de crever

5
Source : Capture d'écran Youtube
Culture

Victime de racisme, l’actrice Francesca Amewudah-Rivers (Roméo et Juliette) soutenue par 900 artistes

1
Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

9782290397336_UnJourDeNuitTombeeT1_Couv_BD (1)
Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Couverture du livre "Et, refleurir" aux éditions Philippe Rey, illustrée par Iris Hatzfeld
Livres

« Une femme qui refuse de souffrir, c’est radical » : Kiyémis, autrice afroféministe du roman Et, refleurir

4
Raconter sur TikTok ses actes contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme » // Source : Captures d'écran TikTok
Culture Web

Raconter sur TikTok ses actions contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme »

2
Euphoria  // Source : HBO
Culture

Zendaya en a marre de jouer que des lycéennes alors qu’elle n’est jamais allée au lycée

Quitter la nuit // Source : Haut et court
Culture

« On n’a pas à exiger quoi que ce soit des victimes », avec Quitter la nuit, Delphine Girard met la justice face à ses limites

9
Booksmart
Culture

Netflix : les 7 meilleurs films lesbiens à voir et à revoir

La pop culture s'écrit au féminin