Live now
Live now
Masquer
nosenfantsnousmêmes
Parentalité

Soutenez ce manuel de parentalité féministe, il va devenir un classique

Inclusif, féministe, engagé. Voici comment se présente Nos enfants, nous-mêmes, ce beau projet qui vise à adapter un ouvrage classique américain.

Après le désormais culte Notre Corps nous-mêmes, version du best-seller américain Our Bodies, Ourselves, sur la réappropriation de leur corps par les femmes, la jeune maison d’édition Hors d’Atteinte récidive avec ce livre qui se veut pratique, écrit par des parents pour les parents.

Fatimata-1
(© Hors d’atteinte/collectif Nos enfants, nous-mêmes)

40 ans après la première édition américaine, le collectif – composé de huit femmes, huit mères impliquées dans la parentalité – qui mène ce projet l’a totalement remis au goût du jour grâce à un gros travail de recueil de témoignages notamment, qui constitue la base de l’écriture.

Bien loin des injonctions et des stéréotypes, ce livre-somme questionnera le vécu des parents, l’éducation, les soins à donner.

Nos enfants, nous-mêmes: le clip du crowdfunding

« Nos enfants, nous-mêmes s’adresse aux parents qui s’interrogent, qui regrettent, à ceux qui cherchent de l’aide et peinent à en trouver. À ceux qui galèrent et s’épuisent souvent, qui concilient ou non le travail, les amis, la famille, le couple, leur cercle amical, à ceux qui se sacrifient, et à tous ceux qui doutent. Aux parents qui peuvent être tout cela à la fois. »

Ce livre, en cours de création, qui paraîtra en janvier 2024, intéressera les parents, mais aussi finalement tout le monde : beaux-parents, grands-parents, futurs parents, non-parents, parents sociaux, parents adoptifs, parents solo…

« La famille a besoin d’être réinterrogée, déconstruite, repensée. »

Pour participer au crowdfunding de ce futur livre classique dans le domaine — qui en est à 95% — vous avez encore huit jours. C’est par ici ! Suivant le montant de votre participation, vous aurez le droit à différentes formules (livre + invitation à la soirée de lancement, nom dans les remerciements, etc.). Alors n’hésitez pas !

À lire aussi : Message aux gens gênants qui inventent des « amoureux » à ma fille de dix mois

Photo en une : © Nos enfants, nous-mêmes/Héloïse


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

1
Avatar de Ariel du Pays Imaginaire
16 novembre 2021 à 18h11
Ariel du Pays Imaginaire
Merci pour ces infos !
Des madz ici qui connaissent cette maison d'édition ?
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Parentalité

Source : Getty Images Signature
Parentalité

Mettre un casque à un bébé qui commence à marcher ? C’est un grand non

5
Daronne

Cette poussette va vous simplifier la vie durant vos voyages

Humanoid Native
Source : Canva Pro
Parentalité

Comment devenir parents a été un déclic écolo

1
mere-fatigue-enfant
Parentalité

Voici ce qu’on veut vraiment pour la fête des mères

1
Dans la saison 3 de son documentaire, Océan explore avec Sophie-Marie Larrouy les différentes façons de faire famille // Source : France Télévisions
Parentalité

Océan documente comment faire famille autrement, en dehors du schéma cishétéro

mere-fille-passage-pieton-600
Témoignages

J’ai été harcelée sexuellement en compagnie de ma fille de 4 ans et j’ai la haine

21
Crédit photo : Pexels / Monstera
Parentalité

S’excuse-t-on suffisamment auprès de nos enfants ?

4
gouter-anniversaire-enfant-600
Parentalité

Comment survivre à un goûter d’anniversaire d’enfant 

Source : Yan Krukov / Pexels
Parentalité

Voici une liste de questions à poser à votre enfant pour qu’il raconte sa journée d’école

9
Source : série Friends
Parentalité

« Alors, vous le faites quand le petit frère ? » Ça suffit, oui ?

30
workin-moms-serie-600
Parentalité

« Lochies », « tranchées »… petit lexique à l’usage des nullipares pour comprendre leurs potes parents

2

Pour les meufs qui gèrent