Si tu regardes Orange is the New Black, plus besoin de te présenter Ruby Rose.
Pour ceux et celles qui ne suivent pas, c’est une actrice et mannequin, égérie d’Urban Decay, qui s’est particulièrement fait remarquer pour son rôle de prisonnière rebelle et sarcastique dans la série Netflix susmentionnée.
En plus d’être une belle personne qui distille parfois des messages inspirants sur Instagram, il se trouve que Ruby Rose a des tatouages. Du genre beaucoup. D’après le Huffington Post, elle aurait elle-même arrêté de compter au soixantième.
Seulement voilà, si la mannequin ne regrette pas ses tatouages, certains sont très visibles, ce qui peut interférer avec job d’actrice.
Quand les tatouages freinent la carrière de Ruby Rose
Ruby Rose a donc décidé de se débarrasser des tatouages qui se mettent en travers du chemin de sa carrière. Et pour l’instant, il semblerait qu’il ne soit question que de faire enlever ceux qui ornent ses mains.
La raison la plus simple, c’est que les articulations et les nombreux reliefs de cette partie du corps rendent difficile tout camouflage des tatouages (même si Zombie Boy l’a fait !).
Il faut en effet les maquiller pour les dissimuler complètement. Ou les recouvrir d’autres tatouages, ce qui est déjà arrivé à l’actrice.
Le problème, c’est que Ruby Rose est en tournage en permanence, de son propre aveu. Or, difficile de se faire enlever un tatouage en plein milieu d’un film, bonjour le faux raccord au montage !
Mais j’avoue qu’il y a deux choses qui me taraudent.
D’une part, penser que les tatouages sont un frein à la carrière de Ruby Rose pourrait sembler étonnant, car bien qu’ils soient nombreux, elle n’est pas la seule personne dans le métier à avoir des tattoos (même si les siens sont effectivement très visibles).
Lui aurait-on refusé des rôles à cause de cette spécificité ?
D’autre part, et de façon plus pragmatique : comment on se fait enlever un tatouage ?
Spoiler alert, je n’ai la réponse qu’à l’une de ces deux questions.
Pour se faire enlever un tatouage, plusieurs méthodes existent
Et pour en parler, Emy Ltr, youtubeuse lifestyle bourrée d’humour et passionnée de tatouage, a publié une vidéo le 14 mars qui tombe à pic.
Pour résumer la vidéo, il y a deux techniques très différentes de détatouage.
La première consiste à faire une ablation chirurgicale, aussi appelée excision chirurgicale (qui n’a donc rien à voir avec la mutilation infligée aux femmes et petites filles). En gros, on te retire ton tatouage au scalpel. D’après Emy Ltr, cette technique n’est favorisée que sur les petits tatouages.
La seconde, plus connue, est celle du laser.
Celle-ci se fait en plusieurs fois (dont la rapidité dépend du type de laser) et fonctionne de façon différente, puisque cette fois-ci le but est de fractionner les gouttes d’encre en plein de minuscules résidus. Cette « poussière d’encre » est ensuite absorbée puis éliminée par l’organisme.
Comme le précise la youtubeuse, la bonne nouvelle c’est qu’à force de faire des séances, le tatouage finit par disparaître complètement.
En tout cas, quelle que soit la méthode choisie par Ruby Rose, la disparition de ses tatouages ne lui enlèvera rien de sa coolitude !
À lire aussi : Cinq tatoueurs et tatoueuses à suivre sur Instagram #8