Encore une belle journée dans le milieu de la gastronomie ! La marque de robotique Kawasaki a voulu créer une machine qui fait aussi bien les sushis que Jiro Ono, le grand chef japonais spécialiste en la matière.
À lire aussi : Sushis, râmen, wagashi… « Oishiiii ! » – Carte postale du Japon
On le voit notamment à l’œuvre dans le documentaire Jiro Dreams of Sushis, imaginé par le même réalisateur que Chef’s Table,
que je vous recommande particulièrement… surtout si ce robot hérisse chaque fibre de votre cuir chevelu !
Gizmodo explique que l’entreprise a présenté la bête comme la remplaçante parfaite des pros du sushi, et même si l’idée qu’un robot les fabrique me donne un petit goût acide dans le fond de la gorge, je dois admettre que la vidéo est assez fascinante.
Ça, c’est de la machine bien huilée. Il faut dire que le sushi est une vraie science : il faut que la boulette de riz soit de la taille parfaite pour être mangée en une fois, la tranche de poisson doit être de la bonne épaisseur et le wasabi bien dosé ! Si le robot déconne et met un peu trop de pâte verte entre le poisson et le riz, c’est cadeau.
À lire aussi : Le Sushi Corndog, nouveauté culinaire étrange… mais intriguante
Personnellement, j’ai un problème avec la quasi totalité des robots qui réalisent un plat en entier, on est pas faits pour être potes. Mais j’avoue, j’aime regarder les mouvements mécaniques qui se répètent !
Et vous, vous en pensez quoi de ce robot ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires