Live now
Live now
Masquer
3 jeunes cheffes à suivre
Food

Ces trois jeunes cheffes qui bousculent la scène food

Elles sont l’avenir de la gastronomie française. Retour sur trois jeunes cheffes ultra-prometteuses.

Toutes ont un point commun : elles incarnent la nouvelle garde de la gastronomie française. Chacune, par ses spécialités, bouscule les codes de ce monde ultra-masculin. Tantôt à la tête de brigades, tantôt solo derrière les fourneaux, elles rivalisent de créativité pour affirmer leur patte et marquer l’époque. Voici trois profils de cheffes talentueuses à suivre de très près…

Alice Arnoux

Jeune prodige de la scène food, la cheffe de 28 ans s’est formé dans les cuisines des restaurants étoilés La Marine**, à Noirmoutier, et Noma***, à Copenhague. Après ces passages remarqués, elle a repris, fin janvier, les rênes du Perchoir Ménilmontant où elle propose une cuisine raffinée, célébrant les produits de la mer. Décrite comme l’étoile montante de la gastronomie, la jeune femme favorise les produits locaux et de saisons pour ses créations délicates, inspirées de la cuisine sud-Asiatique.

Céline Pham

Tous les restaurants se l’arrachent. Formée à la prestigieuse école Ferrandi, la cheffe a fait ses armes dans les cuisines modernes du restaurant Septime, à Paris. Après plusieurs résidences, toujours à guichet fermé, et une activité en indépendant, elle a ouvert sa propre table en août 2022, à Arles. Baptisé Inari, le restaurant propose une cuisine bistronomique à couper le souffle, savant mélange entre son amour pour la gastronomie française et ses racines vietnamiennes.

Julia Sedefdjian

Un parcours hors norme. Âgée de 17 ans, Julia Sedefdjian débute comme commis au restaurant Les Fables de la Fontaine, et y connaît une ascension fulgurante. À 21 ans, elle décroche une étoile, devenant la plus jeune cheffe étoilée de France. Aujourd’hui âgée de 28 ans, elle est à la tête du restaurant Baieta qu’elle a fondé et continue de marquer les esprits par sa cuisine méditerranéenne délicieuse et conviviale qui a, elle aussi, reçue une étoile.

Image de Une : Instagram


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Food

Source :  Ira Taskova
Food

La recette (facile) des galettes de courgettes

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : haoliang / Getty Images
Food

La recette facile de la (meilleure) salade de pâtes, pour un pique-nique de printemps gourmand

dessert mangue // Source : Unsplash
Lifestyle

Voici LE dessert de l’été selon Pinterest et il est plutôt healthy

1
Source : Canva
Food

La recette des asperges au parmesan grillées au four, pour les soirs de flemme

1
Source : nata_vkusidey de Getty Images
Food

La recette (ultra simple) des biscuits croustillants aux flocons d’avoine

12
Source : ildipapp / Canva
Food

La recette rapide du (vrai) taboulé libanais, pour les soirs de flemme

5
Source : milla1974 de Getty Images
Food

La recette sans pétrissage et sans robot de la brioche aux pépites de choco

1
C'est l'appareil électroménager-star de nos cuisines ces dernières années : on veut bien évidemment parler de la friteuse à air chaud ! Louée pour sa praticité et sa rapidité, il se murmure néanmoins qu'elle serait cancérigène et dangereuse pour la santé. On démêle le vrai du faux.
Santé

Mal utilisées, les friteuses Airfryer peuvent-elles vraiment être toxiques pour la santé (comme l’affirme une étude coréenne) ?

La recette facile et décadente du potimarron farci au camembert rôti pour les soirs de flemme // Source : Capture d'écran Instagram du chef Simon Auscher
Food

Cette recette Instagram est-elle une arnaque ? 5 astuces pour éviter les désillusions

1
Source : @Photo de Foodie Factor
Food

Voici l’heure à laquelle il est préférable de prendre son petit-déjeuner 

4

La vie s'écrit au féminin