Les remèdes naturels anti-pellicules à piquer à ta mamie

Les remèdes naturels contre les pellicules représentent un moyen pas cher et parfois plus doux, de se séparer des pellicules récalcitrantes. En voici 3.

Les remèdes naturels anti-pellicules à piquer à ta mamie

C’est fou comme ces petits bouts de peau qui tombent de ton cuir chevelu peuvent être chiants. Tout va bien jusqu’à ce que tu en aperçoives, négligemment posées sur ta veste ou ton pull et là, ça rend ouf.

Heureusement, tu peux les traiter comme le faisaient nos grand-mères : en utilisant des remèdes naturels qui coûtent trois francs six sous.

Remèdes naturels contre les pellicules : le vinaigre de cidre

L’apparition des pellicules est en grande partie causée par une réaction inflammatoire au champignon Malassezia qui se trouve sur tous les mammifères à sang chaud.

Grâce à son taux d’acidité, le vinaigre de cidre, va limiter la réaction inflammatoire, calmer les démangeaisons qui vont de paire avec les pellicules ainsi que l’effritement de ces pellicules.

Tu peux donc mélanger un verre de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et arroser ta chevelure avant le shampoing comme dans la vidéo de Mariam Monroe, ci-dessous.

Moins d’effet chips quand tu touches ton crâne, c’est pas beau ça ?

Remèdes naturels contre les pellicules : le bicarbonate de soude

Attention, le bicarbonate assèche les cheveux donc c’est une astuce à n’utiliser qu’une fois par semaine ou toutes les deux semaines.

À utiliser comme gommage mélangé à un peu d’eau, le bicarbonate de soude va aspirer l’excès de sébum produit par ton cuir chevelu et assécher les pellicules grasses.

Pour t’aider, je rajoute ici cette vidéo de Laura Milow.

Tu constateras sur le long terme que tu en produiras de moins en moins ! En plus, le bicarbonate de soude se trouve facilement au supermarché du coin.

Tellement facilement que je le confonds souvent avec du sel.

Remèdes naturels contre les pellicules : l’huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé est connue pour traiter l’acné, les rhumes, les aphtes…mais aussi pour traiter les pellicules ! En effet grâce à ses propriétés assainissantes, cette huile va purifier le cuir chevelu.

Cette huile est aussi anti-fongique donc va mettre un petit coup de pression au Malassezia, ce qui est très satisfaisant quand tu l’imagines.

Viens pour voir, saleté de champi !

L’huile essentielle d’arbre à thé ne s’utilise pas pure mais diluée dans une huile végétale avec laquelle masser le cuir chevelu avant le shampoing ou diluée dans un shampoing neutre.

Et dernier conseil : selon le site dermato-info.fr, le stress est un des facteurs favorisant l’apparition des pellicules donc ne néglige pas l’importance de prendre soin de toi et d’évacuer ton stress par ailleurs.

À lire aussi : 6 bienfaits méconnus de l’ail, qui ne fait pas JUSTE sentir fort de la bouche

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!