Et la qualité n°1 que les femmes cherchent en amour est…

64 000 femmes ont été interrogées pour savoir ce qu'elles recherchaient chez un partenaire. Incroyable : il semblerait que les connards n'aient pas la cote !

Et la qualité n°1 que les femmes cherchent en amour est…

Combien de fois ai-je entendu dans ma vie que les femmes étaient attirées par les connards, les brutes, les partenaires qui les traitent mal, les font languir, les dévalorisent ?

Une étude menée par l’application Clue, l’Université de Göttingen et MyOneCondoms vient de prouver le contraire.

Ce que les femmes cherchent en amour

Ce grand sondage a été mené auprès de femmes de tous âges, toutes orientations sexuelles et venant de 180 pays différents.

Il en ressort que la qualité la plus recherchée chez un partenaire à long terme est la gentillesse, devant le soutien, l’intelligence, l’éducation et la confiance en soi.

En second lieu viennent les critères d’attractivité physique, d’ambition, d’assurance et de sécurité financière, ce qui peut surprendre dans un monde matérialiste où l’apparence est loi.

La gentillesse, une qualité essentielle

La chercheuse et professeure d’anthropologie Virginia J. Vitzthum Kinsey explique à quel point cette qualité est indispensable :

« La gentillesse est comme la gravité : essentielle, mais on la remarque trop peu… jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Étant donné l’emphase actuelle sur les apparences et la richesse, il peut être surprenant de constater que ce soit le trait le plus recherché dans le monde.

Mais la gentillesse est la clé de la capacité humaine à former des liens sociaux à long terme, qui sont essentiels à notre évolution.

Sans ces liens, sans la gentillesse pour nous aider à traverser les périodes difficiles, nous n’aurions pas pu survivre et prospérer. »

Le Japon, le Mexique, la Colombie et les États-Unis sont les pays où la sécurité financière a été le plus citée comme une qualité importante. Les dernières à s’en soucier sont… les Françaises !

Les autres qualités recherchées par les femmes

Les similarités religieuses ou ethniques ne sont importantes que pour une minorité de femmes (moins de 10%), une majorité considérant cela comme sans importance (54,1%).

Enfin, le sourire est incontestablement l’atout physique qui prime devant toutes les autres parties du corps.

Pour les femmes hétéro, un beau sourire arrive juste devant un pénis de taille moyenne (hello le mythe de la grosse bite), suivi des cheveux courts, des grandes mains, d’un beau dos, de bras musclés et de la barbe.

Pour les femmes homosexuelles venaient ensuite une poitrine moyenne, des fesses moyennes, un beau dos et de longs cheveux dans cet ordre.

Et toi, qu’aurais-tu répondu à ce sondage ? 

À lire aussi : Cette charte permet de repérer les signes de violences dans le couple

 

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

Bronjohn

Pour moi c'est le tryptique sacré gentillesse + intelligence + humour ! :unicorn: Quand il en manque un, ça peut difficilement marcher :
- sans l'humour : conjoint agréable mais pas super funky et ça peut devenir pesant sur le long terme
- sans l'intelligence : conjoint cool mais difficile d'avoir des discussions riches et ça engendre beaucoup de frustrations et d'incompréhensions
- sans la gentillesse : conjoint qu'on admire mais qui est probablement un gros connard :scream: Warning relation toute naze.

Enfin ce sont des généralités qui se vérifient sur mes expériences, et d'ailleurs il apparaît que je mettrais probablement la gentillesse en première qualité. :cretin:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!