Pyramide revient cet été sur France 2 !

Pyramide est de retour ! L'émission des années 90 qu'on ne comprenait pas à l'époque (et qu'on ne comprendra peut-être pas non plus d'ici quelques mois) revient sur France 2 cet été. Nous sommes en 2014 et vous êtes sur madmoiZelle.com, ne quittez pas.

Pyramide revient cet été sur France 2 !

Grand moment pour ceux et celles qui ont grandi dans les années 1990 : Pyramide est de retour cet été ! Apparemment, la rumeur circule depuis quelques mois, mais j’avais pas pensé à me mettre une alerte « Pyramide » alors j’étais totalement passée à côté.

Heureusement, Pure Medias a confirmé la nouvelle via RTL et c’est avec un grand plaisir que je vous la transmets : Pyramide revient. Pyramide. Revient. Onze ans après avoir été déprogrammée.

Pour celles qui n’ont pas eu le privilège de connaître ce jeu télévisé, laissez-moi le résumer : Pyramide, déjà, était présenté par Patrice Laffont. Pendant le générique, la voix-off, Nefertiti, faisait un petit discours totalement incompréhensible car trop poétique pour mon esprit trivial. Un texte qui nous donnait un avant-goût de ce que les enfants que nous étions allions vivre pendant toute la durée de l’émission. Car il est bien difficile de comprendre les règles de Pyramide.

Maurice ? GÉNÉRIQUE !


Kamoulox Nefertitouche. Kamoulox. 

Je l’avoue, je ne sais même pas si mes parents eux-même saisissaient ce programme qu’ils regardaient parfois le samedi midi — même si je suis sûre que si, car mes parents sont des héros qui savent tout, ok ?

Deux candidats anonymes, aidés d’un coéquipier récurrent (Laurent ou Marie-Ange Nardi, puis une autre dame prénommée Claire) s’affrontaient. Ils devaient faire deviner un mot à l’autre, ou deviner un mot, en une, deux ou trois briques (une brique = une chance). Ça c’est simple. Ce qui l’est moins, ce sont les associations d’idées qu’ils faisaient pour faire deviner ce dit mot. Ça donnait quelque chose comme :

Candidat : Gingembre
Coéquipier : Jogging
Candidat : Démaquillant
Coéquipier : Table
Candidat : Pompidou
Coéquipier : Mmmm… Elle est difficile celle-là (gloussements gênés). Allez, je tente : Lampadaire.
Candidat : Bravo !
(Applaudissements du public)

Et de cette façon ma télé je regardai.

Parfois, dans l’émission, les candidats devaient choisir entre « Mironton » et « Barjabulle » mais je n’ai jamais vraiment su pourquoi. Personne ne le sait, j’imagine. De là à ce que des gens qui réfléchissent trop et de façon étrange pensent que l’émission vient des Illuminatis, il n’y a qu’un pas.

À la fin de l’émission, Pépita apportait une boîte du jeu de société Pyramide au perdant. Voilà. Un métier comme un autre, écoute.

Je suis toute excitée par ce retour, et je vais tenter de te faire deviner l’émotion que je ressens en deux briques :

  • Amusement.
  • Passé simple.

T’es plutôt contente d’apprendre cette nouvelle (Mironton) ou pas du tout (Barjabulle) ? Tu sais ce que signifie « barjabulle » (Mironton) ou t’en as aucune idée (Barjabulle) ?

Quoiqu’il en soit, Pyramide nouvelle jénérécheune sera présentée par Olivier Minne. J’ai hâte.

Sophie Riche

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires

Lasia

Je ne comprenais rien mais mes grands-parents adoraient!
Je me souviens qu'un été la somme à gagner était énorme (dans mon souvenir de gamine de 8ans) et le jour où elle a été gagnée, mes grands-parents m'avait invité au resto, ce qui n'arrivait jamais! Papou était dégouté!!

Je me souviens aussi de Marie-Ange Nardi disant "substantif"... je ne sais toujours pas ce que ça veut dire mais bon...

Ça me faisait bien marrer quand même! :)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!