Live now
Live now
Masquer
pub-cornetto-40-love
Culture

Une comédie romantique lesbienne en guise de pub pour Cornetto

La dernière pub pour Cornetto est un court-métrage mignon : une comédie romantique lesbienne de 8 minutes avec un caméo de Lily Allen !

C’est bientôt l’été, le temps des glaces… et des pubs pour les glaces. Cornetto frappe fort avec une série de courts-métrages : des histoires d’amour durant quelques minutes. 40 Love, celle qui a retenu notre attention, en dure presque neuf. Et, chose rare dans la publicité, elle montre un couple de femmes.

Je n’aurais jamais cru voir le romantisme sur un terrain de tennis, mais je comprends maintenant : toutes ces fois où je me suis pris une balle dans la tête (ce n’est pas ce que vous croyez), je ne voyais pas la superbe histoire d’amour qui aurait pu en découler ! En plus, mon infirmière n’était jamais Lily Allen. VDM.

Ce spot mignon ne donne pas forcément envie de manger des glaces (de toute façon il fait 18°, soit une température hivernale pour la sudiste que je suis), mais le but est sans doute de rendre la marque sympathique. Pour moi c’est plutôt réussi, et vous ?


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

19
Avatar de Flyswatter
3 juin 2014 à 16h06
Flyswatter
@Shiny Poe  Ce rapport de la société avec l'homosexualité masculine et féminine me rappelle un épisode de l'émission américaine What Would You Do?, le principe est de mettre en scène une situation de racisme, sexisme, homophobie, etc.. avec des acteurs dans un lieu public et d'observer la réaction des gens. Ici, un couple homo est au resto avec leur 2 enfants et la famille se fait critiquer par la serveuse. Quand c'est un couple de lesbiennes, les gens protestent timidement pour la plupart. Quand c'est un couple de gays, beaucoup moins d'interventions, un homme approuve même, mais les personnes qui réagissent sont beaucoup plus en colère que dans le premier cas. Je trouve que ça représente bien ce que tu dis, alors si tu parles anglais, tu peux aller jeter un coup d’œil en cliquant sur le lien
https://www.youtube.com/watch?v=Zhl9MLno424

@Lizzou  en ce qui concerne le rapport et la féminité, je vous conseille vivement de  regarder la vidéo de Laci Green (sous-titré) qui parle de la perception générale de la féminité. même si le titre est "les hommes et la féminité", elle parle essentiellement du fait que ce qui concerne la féminité est vue comme quelque chose de négatif et ayant moins de valeur que ce qui concerne la virilité, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Allez voir la vidéo, c'est super bien expliqué, très intéressant et toutes les vidéos de Laci Green sont géniales :loveyes:

https://www.youtube.com/watch?v=77lPjNhL5X4
Haha, déjà vu, je suis aussi fan de Lacigreen!aillettes:

C'est ce que j'entendais pas "misogynie intégrée": à force qu'on dévalorise tout ce qui est considéré comme "féminin", les femmes en arrivent à dénigrer la féminité elle-mêmes. (tristesse...)
0
Voir les 19 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin