Plan d’entraînement : 12 semaines pour préparer un semi-marathon !

Préparer un semi-marathon, ça demande un peu d'aide ! Heureusement, Marie Vrignaud est là pour t'épauler et te mener jusqu'à la victoire.

Plan d’entraînement : 12 semaines pour préparer un semi-marathon !

En partenariat avec Harmonie Mutuelle Semi de Paris (notre Manifeste)

Tu te rappelles ? L’année dernière, pour l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris, je t’avais donné 5 conseils pour préparer ton premier semi-marathon !

L’une des choses que je t’avais conseillée, c’était de visualiser concrètement le chemin qu’il te reste à parcourir. Notamment avec un plan précis chaque semaine, comme celui que j’avais fait pour accompagner Queen Camille.

Eh bien pour la prochaine édition, dont madmoiZelle est partenaire (retiens bien la date, c’est  le 1er mars 2020 et les inscriptions sont déjà ouvertes), j’ai le plaisir de te proposer un plan concret en 12 semaines, pour savoir comment t’entraîner jusqu’au jour J !

Préparer un semi-marathon : le guide pratique

J’ai concocté avec Mélody, notre merveilleuse graphiste dont j’admire le travail, un format à imprimer chez toi pour te motiver chaque jour.

J’aurais adoré avoir ce genre d’outil en commençant à courir et suis très fière de pouvoir te le proposer aujourd’hui !

Je ne suis pas coach mais mon expérience en course à pied (que je pratique depuis 5 ans) me permet régulièrement de donner des conseils accessibles à mon entourage, et ce serait dommage de ne pas t’en faire profiter.

Chaque semaine, tu vas courir un peu plus longtemps (j’espère que le plaisir sera exponentiel) et surtout il y a quelques temps forts que je t’invite à ne pas manquer !

Le renforcement musculaire pour préparer un semi-marathon

Tu le sais si tu as lu mon article l’année dernière : faire du renforcement musculaire est un super moyen de rendre tes sorties running plus agréables.

Tu vas tonifier ton corps (notamment ton dos), donc ne néglige pas cette étape.

Tu peux aussi pratiquer un sport qui te fait kiffer (plus tu bouges, mieux c’est) : de la piscine, du yoga, du basket-ball

Le fractionné pour préparer un semi-marathon

La semaine 4, tu vas faire ta première séance « de vitesse ». Elle sert à te faire sortir de ta zone de confort pour travailler en vitesse (et gagner en aisance par la suite).

Ne panique pas, tu vas en chier mais promis ça vaut le coup !

La Grosse Teuf madmoiZelle pour préparer un semi-marathon

Ai-je besoin de te préciser que venir danser à la Grosse Teuf de Noël est ESSENTIEL pour atteindre ton objectif ?

Vendredi 6 décembre, c’est le dernier événement de l’année, alors viens faire la fête avec nous !

Le live Instagram pour préparer le semi-marathon

Je te propose de se retrouver le dimanche 29 décembre à 20h pour un live sur @madmoizelledotcom, histoire échanger sur tes premiers entraînements.

Rendez-vous dans 4 semaines pour la suite du programme !

En attendant, n’hésite pas à partager tes séances sur Instagram avec #RunningMad et #madmoiZelleArmy, et si tu as des doutes, tu peux aussi me poser des questions sous cet article ou sur mon profil : @marierunsnyc

À lire aussi : Comment je me suis réconciliée avec le sport

Marie Vrignaud

Marie Vrignaud

En 2008, j'ai découvert madmoiZelle grâce à un street style. En 2014, j'ai intégré madmoiZelle dans un plan de communication menée par l'agence dans laquelle j'étais en alternance. En 2018, j'ai postulé pour intégrer la régie commerciale de madmoiZelle. Aujourd'hui et demain, je mets toute mon énergie pour aller chercher des marques qui vont vous plaire !

Tous ses articles

Commentaires

Marie.Vrignaud

@Marie.Vrignaud je pourrai te le partager ici, pour avoir ton avis ? :happy:
Trop contente de lire vos retours et bravo :) Avec plaisir pour partager et jeter un coup d'oeil (je ne suis évidemment pas coach mais je commence à avoir pas mal d'expérience et ça peut toujours aider) :d
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!