Le running, le plus collectif des sports individuels (Conquérantes, ép. 4)

Par  |  | Aucun Commentaire

Reine Penka est capitaine d'une équipe de running et Candice a couru son premier marathon. Elles parlent avec passion de leur sport, qui leur permet de se dépasser et même de se surprendre !

En partenariat avec adidas (notre Manifeste)

C’est déjà le 4ème épisode de Conquérantes, notre podcast sur les sportives badass. Je suis si fière !

Aujourd’hui, on parle d’un sport qui demande beaucoup de volonté lorsqu’on le pratique seule : le running.

Conquérantes ép. 4, sur le running

Pour l’occasion, Mymy a discuté avec Reine, capitaine de l’équipe adidas Runners La Villette. Elle raconte ses débuts en course à pied après 8 ans sans faire de sport et la joie qu’elle éprouve à motiver d’autres coureuses.

Reine explique comment elle a débuté la course et a évolué jusqu’à devenir capitaine d’une équipe de coureuses et coureurs qui s’entraîne trois fois par semaine !

Ensuite, tu entendras Candice, lectrice de madmoiZelle, qui a couru son premier marathon cette année. Tu vas vite comprendre qu’elle a un rapport très positif à son sport.

Je trouve que son discours sur la course à pied est vraiment le plus apaisé et bienveillant que j’ai jamais entendu. J’ai trouvé notre discussion passionnante, alors j’espère qu’elle t’intéressera tout autant que moi.

Franchement, cet épisode donne envie d’enfiler une paire de baskets, d’aller courir dans un parc et surtout de persévérer !

Ne loupe aucun épisode de Conquérantes

Conquérantes est le nouveau podcast de madmoiZelle sur les femmes, les sportives, tes futures héroïnes, celles qui vont te donner envie de soulever des montagnes, de briser des barrières et des chaînes !

Découvre les épisodes précédents :

Abonne-toi à Conquérantes

Sur iTunesSur SoundCloudSur SpotifySur DeezerSur YouTube

Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher. Elle s'occupe des podcasts, du community management et de la rubrique musique !

Tous ses articles

Commentaires

Valeskka

Hello Louise! Mais quelle initiative géniale ce podcast! J'ai découvert la joie, l'accomplissement, le kif qu'on peut ressentir sur le sport sur le tard (après mes 25 ans) et je souhaite à tout le monde de découvrir ça! Ton podcast va dans ce sens, donc j'espère voir beaucoup d'autres épisodes!

Sinon, j'aurais voulu savoir... En intro, tu fais mention d'une ''skateuse qui donne rdv à d'autres femmes dans un park"... Cette personne existe pour de vrai ou pas? Ca m'intéresserait vraiment de savoir qui c'est si c'est le cas!!! Merci et bonne continuation à "conquérantes"!