Mercredi Addams inspire Prada

Mercredi Addams et autres influences gothiques ont inspiré le dernier défilé Prada, et Caroline est fan !

Mercredi Addams inspire Prada

Nous nous trouvons présentement dans la période de la Fashion Week automne-hiver 2019.

La semaine dernière, je te faisais le bilan des meilleurs looks vus dans la rue à l’occasion de la Fashion Week de Londres. Cette semaine, c’est du côté du podium milanais que j’attire ton attention, et notamment sur le dernier défilé Prada !

Mercredi Addams, cette icône de mode

Je n’ai plus été la même après avoir découvert cette personne qu’est Mercredi Addams. Malgré son jeune âge, elle n’est ni naïve ni docile et ça, c’était de l’inspiration à prendre !

Le lendemain du jour où j’ai vu pour la première fois Les valeurs de la famille Adams, je me suis rendue à l’école avec une robe noire de laquelle dépassait un col blanc, et coiffée de deux tresses (évidemment).

View this post on Instagram

Dédicace a @sorhenn.r 😉 #mercrediaddams

A post shared by baddies bzh (@baddies_29) on

Je m’étais complètement mise dans le personnage et avais soudainement décidé de parler de la même façon morne et indifférente que Mercredi.

Pourquoi ? Je ne sais pas. Il m’arrivait souvent de vouloir devenir un des personnages du dernier film qui m’avait plu. Bien sûr, deux jours plus, je revenais à ma réelle personnalité.

N’empêche, Mercredi reste une icône et une référence pour toutes personnes blasées de la vie et quelque peu sarcastiques telle que moi.

Son style est pour le moins austère, ce qui ne l’a pas empêché de marquer les esprits. Depuis la sortie du film, il n’y a probablement pas eu d’Halloween sans déguisement de Mercredi !

La collection Prada inspirée de l’univers gothique

Si je ne suis pas particulièrement fan de Prada, qui selon moi s’adresse à une cible plus mûre, je me suis empressée de cliquer lorsque j’ai vu passer un article sur Dazed qui décryptait la dernière collection de la marque, Anatomy of Romance.

La référence à Mercredi Addams est essentiellement reconnaissable par la coiffure emblématique de la jeune femme portée par les mannequins.

Le reste de la collection tire ses inspirations de l’univers gothique en général.

Un imprimé représentait notamment le monstre de Frankenstein et une femme qui, d’après la créatrice, ne serait autre que l’épouse du personnage.

J’ai d’ailleurs réalisé par la même occasion que Cara Delevingne avait repris les défilés, alors qu’elle avait annoncé il y a quelques années que c’était terminé pour elle.

L’ambiance générale était très gothique, de l’éclairage à la bande-son qui comportait entre autre du Marilyn Manson.

La collection oscille entre deux esthétiques.

D’un côté, une influence du mouvement Romantique avec des coupes tailleur, des motifs floraux, des matières satinées et des plissés élégants.

De l’autre, on reconnaît l’influence de la mode gothique et même émo, notamment avec les rayures, d’ailleurs récupérées aujourd’hui par la tendance egirl.

D’après Miuccia Prada, la créatrice, il s’agirait d’une représentation du bien et du mal.

Elle confie à Dazed :

Il y a de la romance, mais aussi de la peur… Cette collection représente les éléments d’une histoire d’amour. Mais au final, la vraie signification est le fait d’introduire un peu de bien dans un monde où le mal sévit beaucoup.

La collection semble se faire rencontrer plusieurs univers différents, puisque tu peux même y trouver des chaussures qui semblent inspirées de l’esthétique du chanteur Prince.

Que penses-tu de cette collection ? Repères-tu d’autres inspirations dans ces créations ?

À lire aussi : Retour sur Karl Lagerfeld, personnage iconique et mystérieux

Carotte

Carotte

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

guerredesmiroirs

Je prefere ces deux t shirts que ces machins qui ont l'air d'avoir ete assembles a l'arrache :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!