Live now
Live now
Masquer
sarah-fraisou-capsule-resserement-vaginal
Mode

Pourquoi la promo de Sarah Fraisou pour des « capsules de resserrement intime » est dangereuse

Le 26 février dernier, Sarah Fraisou, candidate phare de l’émission Les Anges de la télé-réalité, a posté une vidéo de placement de produit… pour des capsules de resserrement intime. Parce que d’après elle, si votre mec vous trompe, c’est sans doute parce que votre vagin est distendu. Vous avez dit promo inepte, dangereuse et misogyne ?

L’univers met une nouvelle fois des bâtons dans les roues de notre santé mentale avec le dernier placement de produits en date d’une candidate de télé-réalité.

Sarah Fraisou, son placement de produit au cœur d’une polémique

14022706271121443-1

Le 26 février, Sarah Fraisou, découverte par le public en 2014 dans l’émission Les Princes de l’amour, a fait un placement de produit problématique et dangereux.

Précisons que la jeune femme de 29 ans procède régulièrement à cette pratique, comme toutes les influenceuses, pour gagner sa croûte.

Cette fois-ci, pas d’appareil servant à muscler des fesses ni d’artéfacts certes ineptes mais inoffensifs, mais bien un produit intime, dont l’influenceuse argue qu’il est 100% naturel et permet de resserrer les parties intimes.

Son argument de vente ?

J’ai reçu tellement de confidences de femmes qui me disent « Écoute, mon mari m’a trompée parce que ça ne va plus au lit ». Il y a du relâchement donc il y a forcément moins de plaisir de la part du mari.

En gros, si votre mari vous trompe, c’est parce que votre vagin s’est relâché.

Suite à la polémique lancée par ses stories Instagram, Sarah Fraisou s’est exprimée, prenant le temps de revenir sur chacun de ses arguments fallacieux.

Ainsi, vous serez rassurez d’apprendre que si votre mec vous trompe, ça n’est pas parce que votre vagin est devenu une bouche de métro, mais parce que votre mec est un charo.

La jeune femme promet qu’elle n’a accepté ce partenariat que pour venir en aide à de nombreuses jeunes femmes qui lui avaient écrit pour leur soumettre des problèmes relatifs au « relâchement » de leur vagin. Et précise également que l’on ne l’y reprendra plus, et qu’elle ne fera donc plus jamais de partenariat pour de telles marques.

Sans doute bien avisée par son agent ou son entourage, Sarah Fraisou a par ailleurs conseillé à sa communauté de se rapprocher de gynécologues ou de médecins si d’aventure elles avaient des problèmes relatifs à leur sexualité.

Votre vagin n’est pas trop lâche !

On profite de cette dramatique prise de parole pour rappeler que tous les vagins et toutes les vulves sont différents, qu’il n’existe pas de norme de forme, de grandeur, de tension et qu’il est extrêmement important de ne laisser personne vous culpabiliser sur les bases d’arguments aussi archaïques et dangereux que « mon mec me trompe parce que ma chatte est grande ». Ni sur la base d’aucun autre argument d’ailleurs.

Il est également important de ne pas s’insérer n’importe quoi dans le vagin sous prétexte que telle ou telle influenceuse le préconise.

Ces nouveaux gourous de la santé plastique, dont font partie l’actrice américaine Gwyneth Paltrow mais aussi les influenceuses françaises parmi lesquelles Maeva Ghennam ou Sarah Fraisou sont dangereux et fondent leur publicité sur des arguments profondément misogynes, qui culpabilisent les femmes et excusent les hommes d’éventuels comportements répréhensibles.

Sarah Fraisou est-elle à blâmer ?

Si la Toile lui est lourdement tombé dessus, Sarah Fraisou n’est que la partie visible de l’iceberg.

Elle est le visage du problème. Mais faut-il ne blâmer qu’elle ?

Bien sûr que non. Évidemment, il incombe à la jeune femme de mieux comprendre les enjeux de son influence, et de mesurer sa responsabilité dans la promotion de produits quels qu’ils soient.

Toutefois, les entreprises qui commercialisent des produits basés sur la culpabilité des femmes via la misogynie sont évidemment les premières sur lesquelles il convient de porter notre jugement.

Ainsi, il faudrait changer en profondeur ce système de promotion de produits ineptes via Instagram, qui font les choux gras d’entreprises douteuses, telles que la marque Tight Flower (dont sont issus les produits évoqués par Sarah Fraisou) et qui argue sur son site :

Saviez-vous que quel que soit l’âge, environ 50% des femmes souffrent de relâchement vaginal ! Les raisons en sont multiples : accouchement, génétique, vie sexuelle intense, vieillissement, dérèglement hormonal , ménopause…

Et il convient évidemment de responsabiliser les femmes et les hommes qui en font l’apologie pour quelques milliers d’euros.

Allez, on respire par le ventre et on pense à l’Angleterre !

À lire aussi : 3 dictatures où les influenceurs pourront s’installer quand Dubaï sera passé de mode


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

34
Avatar de Aichathegypsy
15 mars 2022 à 10h03
Aichathegypsy
@hellopapiméquépasa , entre l'autre qui vend l'eau de son bain 1500 e ainsi que ses culottes usagées et elle , vive l'exemple pour les gamins qui les suivent.
1
Voir les 34 commentaires

Plus de contenus Mode

Source : Madmoizelle
Livres

Les 6 romans indispensables à mettre dans sa valise cet été 

1
Exemple-dannonces-de-baskets-Nike-sur-Vinted
Conseils mode

6 conseils pour acheter sneakers et chaussures sur Vinted

3
Source : Pexels
Mode

Quelles sont les chaussures d’été les plus mauvaises pour les pieds ?

2
Source : Balzac Paris
Mode

Cette célèbre marque parisienne (et durable ) ouvre une seconde boutique dans la capitale

1
Source : Pexels
Psycho

Mon mec est-il un Golden Retriver boyfriend ? Faites le test

8
femme-course
Société

Comment atteindre une égalité femmes-hommes dans le sport ?

1
Source : URL
Séries

Netflix : les 3 meilleures séries sur le sport, a mater cette semaine pour se mettre dans l’ambiance

Source : pexels
Beauté

Cet aliment fait des merveilles pour la peau (en plus d’être bon pour la vision)

3
Source : Pexels
Daronne

Les enfants deviennent-ils tous mous pendant les vacances d’été ?

1
Unsplash
Food

La recette simplissime des pitas au Zaatar

La vie s'écrit au féminin