Live now
Live now
Masquer
paul-taylor-what-the-fuck-france-le-travail
Insolite

Paul Taylor envie nos conditions de travail dans un nouvel épisode de What The Fuck France

L’Anglais Paul Taylor s’est intéressé au travail pour ce nouveau What The Fuck France, et il ne trouve pas franchement qu’on se tue à la tâche…

Avec ses habituelles railleries sur notre accent anglais, Paul Taylor s’énerve cette semaine dans son What The Fuck France sur le travail.

Apparemment, le reste du monde nous trouve paresseux – il faut dire que les 35 heures et autres allocations chômage ont de quoi en rendre plus d’un jaloux.

What The Fuck France - Le Travail

Il considère que cela nous laisse beaucoup trop de temps libre, que l’on passerait à nous plaindre et à fumer. Et puis il y a le CDI, le Holy Graal qui permet d’avoir un appartement ou un prêt bancaire.

C’est l’occasion d’évoquer le naufrage de l’adaptation française de The Apprentice, une télé-réalité où les américains se battaient pour avoir la chance de travailler avec… Donald Trump.

« Ah, comme les temps changent ! » souligne Paul sous sa splendide perruque.

Bon, c’est gentil, il nous reconnait tout de même des résultats sans appel avec notre place de sixième plus grosse économie mondiale. Jealous ?

À lire aussi : Dans What the fuck France, l’Anglais Paul Taylor se moque de l’administration française


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

43
Avatar de aspirateur-killeuse
9 février 2017 à 02h05
aspirateur-killeuse
Les 35h sont un mythe. J'ai travaillé dans une société de courtage parisienne très huppée et j'étais à 37h en tant que débutante et on demandais aux collaborateurs un peu plus expérimentés de travailler jusqu'à 39h. Certes nos heures supplémentaires étaient rémunérées comme telle, mais nous avions une certaine pression pour respect cette espèce de règle implicite. Le matin en arrivant on badgeait sur le pc, lorsqu'on allait en pause dej on debadgeait et en revenant on badgeait, et le soir on debadgeait. Si on faisait 35h dans la semaine, il arrivait de recevoir un mail nous demandant de confirmer que nos heures de travail enregistrés par le système étaient corrects.
J'ai discuté avec des collègues dans la filière mais dans d'autres cabinet la règle était semblable. Donc qu'on arrête de parler des français privilégiés qui travaille 35h par semaine et que ils passent le reste à rien foutre. Car c'est faux. Il faut dire qu'on a été le 1er pays à se rendre compte que les patrons empiétaient sur la vie privée de leur employés en faisant la loi du droit à la déconnexion. On lutte pour nos droit en France. Paul Taylor se foutait de nos grèves y a quelques épisodes. Oui ben nos grèves nous ont permis d'acceder à des privilèges. Des privilèges pour lesquels ont s'est battu. Et quand on dit "oui mais les autres pays". Le droit de grève existe dans de nombreux pays. Et quand les employés se battent ils peuvent arriver à quelque chose
5
Voir les 43 commentaires

Plus de contenus Insolite

nitesh-jain-fSsh4h4pZSU-unsplash
Daronne

Les orques mâles restent dépendants de leur mère toute leur vie, et ça menace leur espèce

2
Mode

Sélection shopping : voici la tenue que vous allez adorer porter cet été

Humanoid Native
soulfoul pizza / Unsplash
Insolite

Cette année, c’est décidé : je dis nique au Nouvel An

19
[Site web] Visuel horizontal Édito (18)
Société

« Connard arrogant » : une insulte de la Première ministre Jacinda Ardern vendue aux enchères

3
sean paul
Pop culture

On nous a menti : Sean Paul ne dit pas « Sean-euh Paul » au début de ses morceaux

anthony-metcalfe-vnz2XeO2Y-g-unsplash
Actu mondiale

Qatar 2022 : les compagnes de l’équipe anglaise séjourneront sur un paquebot de luxe… mais seules

5
barnabas-lartey-odoi-tetteh-KTgtRBZPM2w-unsplash
Insolite

Concentration, douleur, mémoire… Le pouvoir insoupçonné des gros mots

2
poupee-peur-halloween
Parentalité

Non, les enfants ne sont pas « mignons », ils sont démoniaques et en voici la preuve !

8
scientifique
Sciences

Passionnés de science, ce jeu-concours du CNRS est fait pour vous

3
Ode aux messages vocaux - pexels-ekaterina-bolovtsova-4049204
Insolite

Pourquoi j’aime les messages vocaux, n’en déplaise aux rageux

20
Le zoo de Londres troque un crocodile par un sac pour alerter sur les animaux en voie d’extinction
Animaux

Le zoo de Londres troque un crocodile par un sac pour alerter sur les animaux en voie d’extinction

La pop culture s'écrit au féminin