Il y a une semaine, Stromae lançait un gros pavé dans la mare en publiant le génial clip de son single Formidable, tourné en caméra cachée à Bruxelles. Il continue aujourd’hui de nous dévoiler peu à peu son prochain album, prévu pour cet automne, en sortant le clip d’un nouveau single, Papaoutai.
Papaoutai parle de la figure du père, ou plutôt son absence (« Tout le monde sait comment on fait des bébés / Mais personne sait comment on fait des papas »). Le clip nous montre un adorable petit garçon vivant dans une sorte de maison-témoin à la sauce 70’s avec un mannequin (interprété par Stromae) en guise de père. De magnifiques chorégraphies en duo évoquent elles aussi la paternité, et le tout donne une vidéo vraiment très agréable à regarder.
Papaoutai est moins poignante que Formidable, avec son refrain faussement festif et ses danses presque enjouées, mais on retrouve toujours le talent de Stromae pour des paroles intelligentes et profondes, ainsi que son goût pour les clips qui ne ressemblent pas aux autres. Vivement l’automne !