Elle est de retouuuur… pour nous jouer un mauvais tour ? E.L. James, l’autrice de Cinquante nuances de Grey, ses suites et son spin-off écrit du point de vue de Christian Grey, sort un nouveau livre !
Le nouveau livre d’E.L. James, l’autrice de 50 nuances de Grey
Cet ouvrage, intitulé The Mister, sortira le 16 avril 2019 — outre-Atlantique et outre-Manche, en tout cas, mais je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va rapidement être disponible partout dans le monde.
Il s’agit d’une nouvelle romance, sans surprise !
Les personnages principaux sont, selon le New York Times, Maxim Trevelyan, un aristocrate anglais, et Alessia Demachi, « une mystérieuse jeune femme munie de talents musicaux et d’un dangereux passé ».
E.L. James décrit The Mister
comme « une histoire à la Cendrillon au XXIème siècle ».
« C’est une romance passionnée, érotique. Pas érotique comme Cinquante nuances de Grey, car ce n’est pas Cinquante nuances de Grey. C’est une histoire totalement différente. »
The Mister aura-t-il le succès de Cinquante nuances de Grey ?
The Mister est une nouveauté décisive pour E.L. James, car il s’agit de transformer l’essai : est-elle l’autrice d’un unique best-seller, ou une romancière à suivre ?
Sa saga à succès était à la base une fanfiction de Twilight. Cette fois-ci, c’est sans filet que la quadragénaire se lance dans une histoire 100% originale.
E.L. James a été beaucoup critiquée — pour sa plume jugée pauvre, pour la vision assez erronée du BDSM transmise dans Cinquante nuances de Grey…
Impossible cependant de nier qu’elle a créé un tsunami culturel à l’échelle mondiale. La curiosité devrait être au rendez-vous pour The Mister !
À lire aussi : 50 Nuances de Grey et la représentation du BDSM — Témoignages
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires