Live now
Live now
Masquer
nonserie
Culture

NONSÉRIE, la série sur la création d’une série (+ une interview avec Navo et François Descraques)

Non, l’innovation n’est pas morte sur YouTube ! La preuve avec NONSÉRIE, une websérie qui parle d’un projet de websérie.

Le 28 février 2014 — Youpi, la nouvelle saison de NONSÉRIE a démarré ! On vous laisse apprécier le boulot (précision importante : il vaut mieux aller directement à la première édition de cet article fin décembre, plus bas, pour comprendre le concept).

Pour « fêter » ce reboot, j’ai invité Arthur, ainsi que deux spécialistes ès scénario, Navo et François Descraques, pour parler de NONSÉRIE, mais aussi du méta dans les séries. C’est parti pour 18 minutes de débats d’idées autour de problématiques de scénario et autres joyeusetés. Si vous vous intéressez de près ou de loin aux séries, ça pourrait vous plaire.

Le 19 décembre 2013 — NONSÉRIE est un projet de série réalisé par des étudiants de l’université Paris-Est Marne La Vallée. Le projet est simple : développer une websérie dont le sujet est de parler de la création d’une série. Ce qu’on appelle une « méta-série ».

Chaque épisode est blindé de références, de running-gags, de libertés prises pour décontenancer le spectateur et lui rappeler qu’il est à la merci des délires des scénaristes — c’est d’ailleurs l’un des trucs les plus utilisés par les méta-séries.

Je vous propose de regarder l’intégralité de la série en attendant qu’on interviewe Arthur, l’acteur principal, parce que ça sent la graine de champion, tout ça (et la graine de champion, c’est notre filon) (pouet).

NB : ne vous fiez pas à l’aspect trèèèès amateur du cadrage dans les premiers épisodes, dépassez l’image qui tremble et le son chelou, ça vaut la peine !

L’épisode sur les chats est particulièrement magique.

Une parodie de Bref vraiment très bien, même après 700 millions de parodies de Bref. (c’est d’ailleurs comme ça que Navo a repéré NONSÉRIE sur YouTube et en a fait la promo sur Twitter, ce coquinou)

Vous pouvez aussi vous abonner à la chaîne YouTube et les suivre sur Facebook — à l’heure où j’écris, je suis le 37ème « J’aime ». Mon p’tit doigt me dit que ça ne fait que commencer.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

12
Avatar de Lady Von Duck
1 mars 2014 à 09h03
Lady Von Duck
Pareil qu' @Estao . Je trouve le concept cool mais l'épisode 1 (ou zéro ?) est chiant à mourir. J'irai quand même donner une chance à la suite
0
Voir les 12 commentaires

Plus de contenus Culture

Source : Madmoizelle
Livres

Les 6 romans indispensables à mettre dans sa valise cet été 

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-22T201104.020
Cinéma

12 films intemporels à voir sur Netflix

1
Copie de [Image de une] Horizontale (94)
Daronne

Pourquoi Bluey conquiert le cœur des enfants et des parents

1
Source : URL
Séries

Netflix : les 3 meilleures séries sur le sport, a mater cette semaine pour se mettre dans l’ambiance

camille-lextray
Société

Comment briser la chaîne de la misogynie, enseignée de mère en fille ? 

Source : Netflix
Séries

Pour changer des séries, 3 documentaires glaçants à voir en un week-end

Source : © Amazon Prime
Culture

En manque de Bridgerton ? Vous allez adorer My Lady Jane ! 

Le Diable s’habille en Prada -Meryl Streep
Cinéma

Ce film iconique des années 2000 va avoir sa suite

[Image de une] Horizontale (16)
Culture

On démonte 5 idées reçues sur les liseuses

Source : URL
Séries

Sur Netflix, 3 mini-séries haletantes à voir en un week end

La pop culture s'écrit au féminin