Qu’importe la taille de sa poitrine, on peut parfois avoir des petits tracas avec les vêtement. Or, c’est bel et bien à eux de s’adapter à notre morphologie, et non l’inverse !
Toujours est-il qu’on peut avoir des variations de taille, notamment des seins, en fonction de son cycle de menstruation par exemple. Ou qu’il arrive qu’on emprunte une fringue un poil trop petite à une pote.
En fait, qu’importe le pourquoi du comment, si l’on se retrouve à porter un cardigan trop étroit et qu’il tire au niveau des boutons jusqu’à créer des trous, comment peut-on y remédier ? La réponse tient en 11 secondes, 0 centime, et aucun matériel.
Cette astuce pour éviter les trous entre des boutons trop tendus d’un cardigan
Si les pully tops sont à la mode (et consistent justement à valoriser ses plis de tensions et trous qui donnent l’impression que les boutons d’un haut sont prêts à exploser), ce n’est pas forcément l’effet recherché par tout le monde.
Heureusement, TikTok s’avère toujours plein de ressources, y compris questions astuces mode, dont celle-ci que vous ne connaissiez peut-être pas déjà !
Boutonner dimanche avec lundi : la solution contre les trous d’un cardigan
Présentée par le compte @kristinakacheeva, elle consiste à boutonner volontairement de façon décalé certains boutons. Oui, pour une fois dans la vie, boutonner dimanche avec lundi peut servir !

Si l’on devait numéroter les boutons en partant du haut, cela revient à : fermer normalement le 1, boutonner le bouton 2 dans le trou du 3, et boutonner le bouton 3 dans le trou du 2. Et ciao, les petits trous pouvant se former le long de boutons trop étroits pour une forte poitrine !
Deux autres astuces pour améliorer ses looks (de fêtes de fin d’année ?)
Sur son compte TikTok, @kristinakacheeva propose plein d’autres trucs et astuces mode pouvant être utiles.
Autour du gilet boutonné, elle propose notamment celle bien connue de porter son cardigan à l’envers pour en faire un joli dos-nu. Une bonne idée pour renouveler sa garde-robe sans dépenser un centime, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année.
Autre hack malin pour rendre les looks de fêtes de fin d’année plus seyants sans dépenser un rond : cette astuce pour dissimuler un soutien-gorge classique sous un dos-nu.
Youpi, les hacks mode sont nombreux pour nous permettre d’user jusqu’à la corde les vêtements qu’on possède déjà. Soit le moyen le plus éthique de s’habiller et briller en société.
À lire aussi : Une simple éponge pour obtenir une french manucure parfaite ? C’est possible avec ce hack beauté
Crédit photo de Une : capture d’écran du compte TikTok de @kristinakacheeva
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.