Mrs Masuda, la prof la mieux sapée de TikTok, nous enseigne les tendances du moment


Mrs Masuda est une prof d'arts plastiques lambda dans un lycée du Michigan, mais elle est en train de devenir une icône mode, grâce à ses looks à la fois pointus et accessibles. La preuve qu'on peut adopter les tendances mode du moment à tout âge.

Mrs Masuda, la prof d'art devenue icone mode@masudalovesart sur TikTok

Ce qu’il y a de rafraîchissant avec TikTok, c’est la façon dont des profils atypiques peuvent être célébrés, sans arrière-pensée. C’est le cas de Madame Masuda, une prof d’arts plastiques dans un lycée du Michigan. Elle devient une véritable icône de mode sur l’addictif réseau social.

Comme elle vient de le raconter au média britannique Dazed, tout a commencé parce qu’elle apparaissait par inadvertance en arrière-plan d’une vidéo filmée en classe par l’une de ses élèves. Cette dernière a vu que la silhouette stylée de sa prof lui rapportait plus de likes que d’habitude, alors elle a insisté pour que Mistress Masuda lance son propre compte. C’est comme ça que la prof d’art a commencé à filmer ses tenues du jour (ou Outfit of the day pour les plus anglophones, han).

Quand on pense aux looks des profs, on a forcément des clichés en tête selon les matières, comme l’inexplicable adoration des profs d’histoire-géo pour les pantalons marron en velours côtelé… Ou justement, les profs d’art aux tenues beaucoup plus inattendues.

Mrs Masuda rafraîchit justement les clichés, dans une version particulièrement inspirante aux yeux de ses élèves et des 25.000 personnes qui la suivent désormais sur TikTok ! Parce qu’elle prouve notamment que les tendances mode du moment peuvent parfaitement convenir à n’importe quel âge, surtout si on se les approprie avec des basiques qu’on aime déjà.

Le total look maille, supplément split pant

S’emmitoufler dans des vêtements en maille toute douillette devient tendance, mais vous craignez que ça ne fasse trop pyjama pour le boulot ? Mrs Masuda opte pour un ensemble crème, couleur qui paraît tout de suite sophistiquée, et profite de la fente au niveau de la cheville de son split pant pour laisser entrevoir des chaussures à talon qui n’ont rien de chaussons. Et pour réveiller encore plus le look, elle dégaine de gros bijoux et une étole à motif pour bien faire comprendre qu’elle ne vient pas de tomber du lit.

@masudalovesart

🌸Comfy Monday🌸#fyp #fashion #ootd #fitcheck #zaraoutfit

♬ Happy Vibes – GNL

Le pull sans manches preppy

Une autre tendance maille qui aille, c’est le petit pull sans manches. Plus il paraît piqué au papy du coin, plus cela paraîtra BCBG (ou light academia, comme on dit maintenant sur TikTok). Mrs Masuda l’adopte en version cropped et boxy, par-dessus une chemise oversized qui en dépasse largement, et un pantalon plus fuselé de la même couleur que son pull. Ça, c’est de l’art de la superposition qui joue sur les volumes !

@masudalovesart##fyp ##ootd ##fitcheck ##fashion♬ original sound – MrsMasuda🌸

La jupe plissée longueur midi

Vous adorez le joli tombé fluide des jupes plissées longueur midi, à la mode depuis plusieurs saisons déjà, mais vous redoutez d’y paraître noyée ou que ça ne fasse trop habillé ? Mrs Masuda élance sa silhouette avec de grosses bottines à talon et décontracte l’ensemble par une veste en jean.

@masudalovesart#fitcheck #fyp #ootd #ootd #fashion♬ original sound – MrsMasuda🌸

La veste en cuir à la Matrix

Par exemple, les vestes en cuir noir à la Matrix à la mode en ce moment vous tentent, mais vous paraissent trop pointues et vous avez peur des mauvaises blagues sur votre tenue ? Mrs Masuda l’ose en version blazer et l’assagit d’un simple t-shirt gris chiné, et d’un jean à la coupe droite un peu baggy qui tombe généreusement sur une paire de bottines à talon pour une touche de fun supplémentaire.

@masudalovesart♬ original sound – MrsMasuda🌸

La petite robe noire… en cuir

Dans cette même veine d’inspiration futuriste-fétichiste à la Matrix, très en vogue en ce moment, Mrs Masuda maîtrise aussi le total look cuir noir. Son astuce pour éviter que cela ne paraisse trop sinistre, c’est de miser sur de gros détails dorés, comme un collier à gros maillons par-dessus sa robe, et des bottines noires ornées de chaînes qui font le rappel.

@masudalovesart#fitcheck #fyp #ootd #fashion #zaraoutfit♬ original sound – MrsMasuda🌸

Bref, on adore Mrs Masuda non seulement parce qu’elle suit les délires de ses élèves en s’amusant avec eux sur TikTok, mais aussi parce qu’elle prouve que la mode n’a pas d’âge ni de profession, et qu’on peut toujours s’approprier les tendances du moment si elles nous tentent.

À lire aussi : Les tendances les plus chelou des années 2000

Anthony Vincent

Anthony Vincent


Tous ses articles

Commentaires

Nastasja

Encore une superbe découverte. Et au passage merci pour l'inspiration, le combo jupe longue plissée + bottines va être adapté pour voler la vedette à tout le monde lors de la prochaine réunion en présentiel. Tremblez, collègues (sinon je vous aime hein).
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!