Le jean skinny est mort, vive les coupes alternatives plus baggy !


Les confinements ont-ils enterré la coupe de jean la plus moulante, pouvant vite être inconfortable ou peu seyante ? Les pantalons plus droits, carotte, voire baggy nous aident à prendre le large loin de ce futur ex, un peu trop collant.

Les alternatives au skinny jean qui nous font de l'œilPantalons Soi Paris ; Balzac Paris ; Soi Paris.

On le dit démodé. Trop étouffant, dévoilant, ou inapte à flatter toutes les morphologies. Sans être pour autant réservé aux brindilles, le skinny jean a longtemps triomphé dans la plupart des dressings des années 2000 et 2010, portées aux nues par Kate Moss et sa dégaine slim-ballerines. Forcément, après un si long règne, son hégémonie se voit aujourd’hui contestée.

Se proposent désormais de nous rhabiller d’autres coupes de pantalons, plus ou moins larges, pratiques, et seyants pour toutes les silhouettes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tycia (@tyciadchannel)

Le baggy qui dégouline revient en force

À commencer par le baggy, revenu en force dans une version en drap de laine apte à se draper de façon dramatique quand on marche, ou en denim plus décontracté. Dégaine assurée.

Choisi taille haute, il pourra être contrebalancé par un haut plus moulant, comme un pull à col roulé en maille côtelée, et des maxi-boots ou dad-shoes.

Taille basse, il ira à merveille avec un crop-top ou des hoodies pour une allure plus sporty.

Fendu, trompette, roulotté, ou coupé bord franc : tout est une question d’ourlet

Outre la bonne vieille dégaine du baggy qui dégouline goulument sur les chaussures (d’où leur surnom de puddle pants, outre-Atlantique), d’autres pantalons tirent leur épingle du jeu au niveau de l’ourlet.

Les coupes flare, qui s’évasent en trompette, avec une fente en option pour un effet split pant, fonctionnent particulièrement bien avec des santiags, des sandales fines, ou des talons.

Dans un registre plus BCBG, que ne renieraient pas les TikTokeurs adeptes du style light ou dark academia, les coupes ballons, carottes, ou juste droite reviennent en force dans une longueur 7/8e. Avec un ourlet bien propre sur lui, ou roulotté à la mano pour un supplément de décontraction, ou alors coupé bord franc avec juste quelques fils qui dépassent pour un effet effrangé plus rock.

Portez ce genre de pantalon avec des chaussettes glissées dans des mocassins, et on vous demandera si vous faites partie du casting stylé du reboot de Gossip Girl. Mais ça marche tout aussi bien avec toutes les formes de baskets, avec ou sans chaussettes, de bottines, de ballerines, ou même de chaussures à talons.

Et c’est bien là, la bonne nouvelle. Loin d’aller à tout le monde ni même avec toutes les formes de chaussures, le long règne du skinny jean a bien failli nous faire oublier la versatilité des autres coupes de pantalons. À vous de choisir si vous souhaitez l’enterrer, ou mieux : varier les plaisirs.

À lire aussi : On a trouvé 9 vestes de mi-saison parfaites pour survivre aux caprices de la météo

Anthony Vincent

Anthony Vincent


Tous ses articles

Commentaires

EvaEva

Moi j'aimais bien la mode du skinny :crying: (d'ailleurs je vais continuer à les porter parce que mine de rien un jean de qualité, ça coûté cher). Les pantalons skinny/taille haute c'est qui me va le mieux je trouve, j'ai l'impression d'être rapidement perdue dans les vêtements trop amples en général... Après tant que la mode du taille basse ne revient pas tout de suite, je vais faire de mauvaise fortune bon coeur, par contre si cette abomination de la taille extra basse revient, je brûle tout ! :scream:
La taille basse de l’enfer pourvu qu’elle ne revienne pas celle-là
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!