Le mascara coloré est, cette année, plus à la mode que jamais. De nombreuses marques décident de ressortir leur bleu du placard pour tenter de nous l’afficher sur les cils. De quel camp es-tu ?
Pour
Non, le mascara n’est pas qu’une vague réminiscence d’un temps lointain où le bon goût s’autodétruisait. De toutes façons, le bon goût, ça va et ça vient selon les époques (toi même tu sais). Le mascara coloré, sans tomber dans le piège du fluo bien entendu, est une bonne occasion de changer du traditionnel mascara noir.
Un coloris prune ou bleu marine, rien de très choquant selon toi : après tout c’est pas plus bizarre qu’un mascara marron. Encore mieux, les mascaras colorés du moment sont enrichis en nacres, ce qui est l’assurance d’un regard lumineux, plus pratiques pour celles qui ont le regard très clair. En gros, du bleu ou du prune, tu vois vraiment pas le problème, tant que le maquillage est bien fait.
Contre
Pour toi, mascara coloré = Paradisio, Géraldine, Loïs Andréa et Lucy Pearl. Les années 90/début 2000 t’ont laissé un goût amer dans la bouche : celui de la démesure des couleurs. Si tu as abandonné le mascara pour cheveux et le gloss bleu métallisé/irisé, tu n’as donc aucune raison de revenir au mascara coloré pour les yeux. De une : c’est importable au quotidien, de deux : tu as une dignité. La prochaine fois que tu porteras ce genre de make-up, c’est seulement pour la tournée Dance Machine ou pour un rendez-vous langoureux avec Quentin d’Alliage revenu dans le droit chemin des États-Unis.
Alors, pour ou contre ? Rendez-vous la semaine prochaine pour adopter des conseils avisés !