Live now
Live now
Masquer
m-i-a-bad-girls-180×124
Musique

Le clip de Bad Girls, nouveau single de M.I.A. est sorti

Bad Girls, le nouveau single de M.I.A., vient de sortir ! Le morceau (déjà présent sur Vicki Leekx, sa dernière mixtape) a été retravaillé par le producteur Danja.

Edit du 3 février :

Ça y est, le clip de M.I.A. vient d’être mis en ligne ! Et je dois avouer que j’aime plus encore le clip (réalisé par Romain Gavras) que je n’aime la chanson.

On y voit donc la jolie chanteuse d’origine tamoule danser dans une ambiance arabique (le clip a été tourné à Ouarzazate au Maroc) volontairement en dissonance avec ses tenues (vêtements colorés, gros bijoux).

Au programme, donc : du crayon khôl, des nuages de poussière, des courses de voiture, de très jolies prises de vue – avec une M.I.A. toujours aussi bien sappée, sur fond de paysages chauds et désertiques.

M.I.A. -

M.I.A. racontera plus tard que sur le tournage de 4 jours, la scène qui lui a demandé le plus d’efforts a été celle où on la voit debout en équilibre sur une voiture qui ne tient que sur ses deux roues :

Image 1« J’étais pétrifiée, et en même temps, je devais feindre le naturel, puisque je chantais face à la caméra. J’étais debout, là haut, et je me disais : mais comment tu vas être capable d’aller apporter cette vidéo à Vice si tu n’as plus tes 2 jambes ? »

Le 31 janvier :

Celle qui a vu son succès exploser avec le titre Paper Planes (morceau phare de la BO de Slumdog Millionnaire) ressort une track que l’on avait déjà découverte dans sa dernière mixtape (qui s’écoute en 3 parties, d’abord ici puis ).

Bad Girls ressort après avoir été malaxé par les mains expertes de Danja (qui a déjà travaillé avec Madonna, Justin Timberlake et Timbaland).

fcaedd4a

Un titre qui tombe à pic pour teaser les fans de la chanteuse d’origine tamoul, puisque son album est prévu pour cet été.  On la retrouvera également en concert le 5 février prochain lors du Super Bowl, la mythique finale du championnat de football américain (à la mi-temps, M.I.A. partagera la scène avec Madonna et Nicki Minaj). Prestation que je vous suggère de ne pas rater, car pour avoir vu M.I.A. en concert l’année dernière au Trianon, je peux vous assurer que Manthangi (de son vrai prénom) est une vraie boule d’énergie sur scène !

Dans ce morceau, M.I.A. ne déroge pas à sa désormais traditionnelle règle des tambours, sonorités tribales, influences grime et dancehall, le tout porté par une instru très dense et des textes scandés.

Le clip va suivre très prochainement (aux alentours du 3 février), et comme pour le polémique Born Free, il sera réalisé par Romain Gavras.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

23
Avatar de popart.
18 février 2012 à 23h48
popart.
J'adore .. Il faudrait que je m'intéresse davantage à MIA car elle a l'air de vraiment dechiré
0
Voir les 23 commentaires

Plus de contenus Musique

[Image générée par une AI] Calque Vertical
Développement personnel

5 conseils pour se débarrasser des gens en festival

1
Livres

Voici le livre qui rendra votre été beaucoup plus romanesque

Humanoid Native
Taylor Swift // Source : Wikipedia
Pop culture

« On ne peut pas parler de fierté sans parler de douleur », le message salvateur de Taylor Swift pour les droits LGBTQ+

Les festivas de l'été // Source : Unsplash
Musique

3 festivals pour bien commencer l’été (ou finir le printemps !)

Taylor Swift dans le clip de Karma // Source : Capture d'écran YouTube
Pop culture

Pourquoi tout le monde tombe sur Taylor Swift et son nouveau copain, Matty Healy (réputé raciste et antisémite) ?

20
Les Vulves Assassines // Source : Selbymay
Musique

3 bonnes raisons de découvrir les Vulves Assassines

Beyoncé sur la pochette de son album
Pop culture

Icône, queen, artiste engagée, bosseuse acharnée… 5 fans nous expliquent pourquoi ils sont « crazy in love » de Beyoncé

DNK, le quatrième album d’Aya Nakamura est sorti le 27 janvier 2023
Musique

Pourquoi Aya Nakamura est-elle si méprisée en France ?

133
Dua Lipa // Source : Warner Bros
Pop culture

Dua Lipa, Nicki Minaj, Lizzo, Tame Impala, Ryan Gosling : on en parle, de la BO de Barbie ?

Tina et Ike Turner // Source : creative commons
Pop culture

Pourquoi le nom de Tina Turner est gravé dans l’histoire du féminisme

2
Tina Turner, légende du rock, est morte à l’âge de 83 ans // Source : Capture d'écran YouTube
Pop culture

Tina Turner, légende du rock, est morte à l’âge de 83 ans

La pop culture s'écrit au féminin