Live now
Live now
Masquer
BritneyPOM21-liberation-tutelle-
Actualités

Libérée, délivrée, que va devenir Britney ?

La justice a tranché : Britney Spears est enfin libre (et c’est pas trop tôt). Une page sombre se tourne dans la carrière de la pop star. Un autre combat judiciaire l’attend probablement, mais aussi on l’espère, un retour sur scène.

Enfin libre. Pour de bon, pour de vrai.

Ce vendredi 12 novembre, la justice californienne a officiellement levé la tutelle de Britney Spears. Après 13 ans sans pouvoir prendre une seule décision la concernant, sans pouvoir avoir accès à son argent, la star — qui va fêter en décembre ses 40 ans — peut désormais reprendre son autonomie et reprendre le contrôle de sa vie personnelle et professionnelle.

Un soulagement pour ces milliers de fans mobilisés depuis des années dans l’objectif que cesse la mainmise et le harcèlement. C’est grâce à elles et eux que les médias ont commencé à se pencher sur l’affaire.

manifestation-free-britney
Mike Maguire via Flickr

« La tutelle sur la personne et les biens de Britney Spears cesse à compter d’aujourd’hui. Telle est la décision du tribunal » a statué la juge Brenda Penny.

La suite pour Britney

Quel avenir pour la pop star ?

Du point de vue judiciaire, la page se tourne mais un autre chapitre commence… Car si son père a été démis de sa fonction de tuteur dès fin septembre, la chanteuse n’en a pas fini avec Jamie Spears.

Devant la presse, l’avocat de Britney Spears a salué une décision juste, une victoire pour sa cliente mais aussi pour la justice. C’est la fin d’un cauchemar, celui d’une tutelle abusive de plus de dix ans, mais c’est peut-être aussi le début d’un autre combat.

Il s’agit maintenant d’examiner les manquements et les agissements de Jamie Spears mais aussi de son entourage qui a aussi profité de cette mise sous tutelle, estime Michael Rosengart. Cela signifie qu’une enquête devra déterminer les rôles et les responsabilités de chacun dans cette affaire, tout cela dans l’espoir d’obtenir des réparations pour la victime.

Peut-on espérer un nouvel album à sa mesure dans les années à venir ? D’après une source proche de la chanteuse qui s’est exprimée auprès de Page Six, Britney Spears a bien l’intention de refaire de la musique et de retourner sur scène, là où tout le monde l’attend… mais peut-être pas tout de suite : « Ce n’est pas sa priorité numéro 1 ». Encore un peu de patience, donc.

Car côté vie perso, Britney Spears a de quoi faire puisqu’elle est occupée aux préparatifs de son mariage avec Sam Asghari. La date des festivités n’est pour le moment pas connue.

Même si un nouvel album et une tournée ne sont pas encore au programme – et on ne peut que saluer cette sage décision de ne pas se précipiter après 13 ans à avoir été exploitée – on a hâte de revoir Britney reprendre les rênes de sa vie. Nul doute que ce que le moment venu et maintenant débarrassée de son père, elle nous en mettra plein les yeux et les oreilles.

À lire aussi : « De la putain de cruauté » : Britney Spears fait de nouvelles révélations sur son père

Crédit photo : Rhys Adams, CC BY 2.0 , via Wikimedia Commons


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

2
Avatar de Nienke
15 novembre 2021 à 11h11
Nienke
Elle a, à mon avis, plus besoin d'être suivie après de longues années sous une tutelle abusive. Je lui souhaite plutôt de se reconstruire d'abord, de reprendre le contrôle de sa vie, avant de décider si elle souhaite continuer la musique ou faire autre chose..
1
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin