Live now
Live now
Masquer
let-me-go-avril-lavigne-chad-kroeger-180×124
Culture

Avril Lavigne et Chad Kroeger sortent « Let me go »

Avril Lavigne balance son clip en featuring avec Chad Kroeger (chanteur de Nickelback et accessoirement son mari) : ça s’appelle « Let me go » et crois moi, c’est transcendant.

Si tu es un peu paumée au milieu de tout ce qui se passe dans le pieu des stars, laisse-moi te remettre les idées en place. Avril Lavigne n’a pas passé sa vie en Converse à retourner des Super U et à dragouiller des garçons sur roulettes. Elle a grandi et s’est même mariée (deux fois) !

Le coup d’essai, c’était avec Deryck Whibley, leader de Sum41. Après quatre ans de vie commune, ils divorcent — et mon moi du collège meurt un peu. Un peu plus tard, elle annonce ses fiançailles avec le chanteur-à-la-capillarité-invraisemblable Chad-Kroeger, leader de Nickelback. En 2013, ils se mariaient en France. C’est beau.

Bref, au milieu de tout le fracas de l’annonce de son dernier album (on dit coucou au millier de teasers), Avril Lavigne a tout de même trouvé de le moyen d’annoncer un featuring aussi WTF qu’évident : un duo avec son doux époux.

Alors oui, il a fallu trouver un morceau sur lequel la voix grave de Mr Nickelback puisse s’accorder avec les plaintes en ultrasons de Madame. C’est chose faite avec Let me go, une chanson un peu tarte, qui ne transcendera personne.

Maintenant attardons-nous quelques petites minutes sur le clip en lui-même. L’esthétique et les thèmes des clips d’Avril Lavigne depuis The Best Damn Thing sont toujours un peu les mêmes : la solitude de l’ange déchu sur un meuble poussiéreux. L’oeil nimbé d’une triple couche de liner ébène, elle déambule dans une robe à froufrous noire telle une mante religieuse prête à détruire tout ce qui se tient sur son passage. Elle est une femme forte, fière et pleine d’émotions. Comment ça, je fabule ?

En gros, à part tendre des mains éplorées vers la caméra comme une pauvre pécheresse (voudrait-elle qu’on la sauve de ces limbes dans lesquelles elle divague ? Nous somme-t-elle de couper la vidéo et d’oublier son existence à tout jamais ? Le mystère reste entier), Avril ne fait pas grand-chose. Madame semble un peu trop serrée dans sa toilette qui la rend rougeaude, mais surtout très très triste.

C’est une sorte de parallèle entre deux présents différents. Dans l’un, elle a laissé partir son homme, dans l’autre il est toujours là, mais s’est coupé la tignasse à la mode du Top 50 des années 2000. Alors oui, tu m’étonnes qu’elle hésite, Avril.

À la fin j’en déduis qu’elle perd la boule (tu joues souvent du ukulélé sur ton divan toi ?) et qu’elle meurt dans d’atroces souffrances, seule, étranglée dans les plis de sa robe (voir à 4:57).

Au niveau des paroles, Avril Lavigne reste fidèle à elle-même : un public de prépubères en folie vaut mieux que trois adultes conquis. L’amour n’est donc jamais trop tard, trop loin, trop faible, trop beau.

Aimons-nous, caressons-nous les épaules comme les amants passionnés que nous sommes. Mais attends… c’est moi ou on dirait que c’est son père qui est entrain de lui poser un SyntholKiné ?

Ah, et puis il y a ça aussi :

letmego

Nope. 

Enfin, cet arrangement final à la VersaEmerge a eu raison de mon âme. Cette chanson ne restera ni dans mes annales, ni dans les tiennes, ni dans celles de la planète entière. C’est triste, mais c’est comme ça.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

16
Avatar de Glouns
16 octobre 2013 à 20h10
Glouns
Ah ben je dois avoir retrouvé mon moi du collège période "Let Go" alors parce que perso, j'aime bien!
Bon, j'ai pas visionné tout le clip, mais j'ai écouté la chanson jusqu'au bout et je trouve que ça va chercher à la fois du côté de la nostalgie du début des années 2000s et à la fois vers un son un peu nouveau. Et Avril a évolué côté style aussi (elle n'a plus les cheveux teints! Youpi!).

Non franchement, comme le disait une autre Madz, c'est pas la chanson du siècle mais je préfère mille fois ça à tout ce qu'elle nous a servi entre son premier et son dernier album!
0
Voir les 16 commentaires

Plus de contenus Culture

Image by freepik
Culture

La musique, ce super pouvoir (trop souvent sous-estimé) qui dope la confiance des enfants

Image by freepik
Culture

Fête de la science 2025 : Le pouvoir des femmes pour motiver la nouvelle génération de filles scientifiques

Image by wirestock on Freepik
Daronne

Soirée Halloween : les 10 films récents à voir avec vos enfants

Source : Monkey Business Images
Daronne

Ces 3 films Netflix vont transformer votre soirée pyjama avec les enfants

1
Copie de [Image de une] Horizontale (94)
Daronne

Le secret derrière le succès fou de Bluey auprès des familles !

1
jeu de societe vacances famille
Culture

Vacances en famille : découvrez les 10 jeux de société préférés des Français en 2025

Capture d’écran 2025-02-11 à 17.43.00
Livres

5 idées lectures spéciale romances qu’on peut lire même après la Saint-Valentin

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

La pop culture s'écrit au féminin