Live now
Live now
Masquer
Source : DR
Culture

Les scénaristes de « Stranger Things » sont en grève, et le font savoir à Netflix France

Alors que Netflix France a assuré que la dernière saison de la série est en cours de production, les scénaristes leur fait savoir sur Twitter qu’ils étaient en grève.

La grève des scénaristes à Hollywood semble s’exporter dans l’Hexagone. Ce mercredi 31 mai, les scénaristes de Stranger Things ont gentiment rappelé à l’ordre Netflix France sur Twitter Dans un tweet paru le 31 mai, la plateforme affirmait à un internaute que la cinquième et dernière saison de la série étant en cours de production… Mais ce n’est pas le cas, en raison de la grève des scénariste à Hollywood.

À lire aussi : À Hollywood, les scénaristes se mettent en grève pour leurs salaires

Le tweet de Netflix France, qui répondait à une photo publiée en souvenir de la sortie de la saison 4 il y a tout juste un an, a été repéré par le journaliste cinéma Eric Vernay. Ce dernier a partagé une capture écran du tweet désormais supprimé, a rapporté le Huffington Post« La saison 5 est en production », écrivait Netflix France sur Twitter.

Sauf que quelques dizaines de minutes plus tard, le compte des scénaristes de la série appelé « Stranger writers » a rappelé : « Nous sommes en grève. Est-ce que ça va en France ? Vous, les Français, n’êtes-vous pas en grève tout le temps ? De tous les pays, c’est vous qui vous trompez… », faisant notamment référence au mouvement social contre la réforme des retraites.

Une réponse – qui elle est toujours disponible – qui a été vivement relayée et saluée par les internautes, notamment français.

Stranger Things est loin d’être la série en arrêt. Abbott Elementary, The Last of Usou encore Daredevil sont en pause depuis début mai en raison de la grève des scénaristes, ces derniers réclamant une hausse des salaires, et une plus grande part des bénéfices issus des plateformes de streaming. Les premières négociations se sont soldées par un échec.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-09-29T121543.097
Culture

Bonne nouvelle ! « The Eras Tour », le film concert de Taylor Swift, va bien sortir en France

Michel Sardou sur le plateau de Laurent Ruquier // Source : Capture écran YouTube
Télé

Michel Sardou « hait » ce siècle, le féminisme, le wokisme et Paris (tant qu’à faire) et ça nous fait une belle jambe

4
Michael Gambon // Source : WB
Culture

Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson : le cast d’Harry Potter rend hommage à Michael Gambon

Netflix octobre 2023 // Source : Netflix
Culture

Les nouveautés films et séries sur Netflix en octobre 2023 : on regarde quoi ?

2
Michael Gambon // Source : WB
Cinéma

Allumez les baguettes : Michael Gambon, qui interprétait Dumbledore dans Harry Potter, est mort

5
selec-livre-enfant
Livres

Livres pour enfants : les 10 meilleurs albums jeunesse en septembre 2023

Copie de [Image de une] Horizontale (14)
Culture

Dogman de Luc Besson aurait pu être drôle si ce n’était pas un film transphobe d’incel

6
Zoé Clauzure // Source : site officiel de Zoé Clauzure
Culture

Qui est Zoé Clausure, qui représentera la France à l’Eurovision Junior ?

Source : Unsplash / Avel Chuklanov
Culture

Après le discours de Muriel Robin, des actrices lesbiennes témoignent de leur invibilisation dans « Libération »

Source : Seuil
Culture

Pauvre folle : On a discuté féminisme, amour et fluidité avec Chloé Delaume

La pop culture s'écrit au féminin