Live now
Live now
Masquer
lady-gaga-vogue-180×124
Mode

Lady Gaga a « la grosse tête » en couverture de Vogue

Lady Gaga remet le couvert pour le magazine de mode américain, dans une version qui décoiffe les tifs.

La mother monster est (presque) devenue aussi soft qu’une bouteille de Perrier citron. Lady Gaga a repris la pose pour la couverture du Vogue américain de septembre 2012, photographiée par les célèbres Mert and Marcus. Mais cette fois-ci, pas de maquillage clownesque, de teinture rose comme sur le numéro de mars 2011 du même magazine, de travestissement ou de robe protéinée en viande comme pour l’édition homme japonaise de septembre 2011. J’avoue que je suis un poil déçue Lulu.

Alors à quoi ressemble la nana qui, en d’autres temps pas si lointains dans une galaxie pas si lointaine, rendait gaga la planète modasse ? À un gros bonbon brillant. Lady Gaga fait de l’oeil à l’objectif dans une robe fourreau violet pétant signée Marc Jacobs, et a tout l’air de sortir de la fabrique de confiseries de Willy Wonka. Pas grand-chose de fifou niveau mode donc.

Par contre, Gaga a mis le paquet au niveau capillaire. La mother monster se paye une crinière de lionne XXL qui ferait faire une syncope de jalousie à Afida Turner et aux Jackson Five. Je ne sais pas trop s’il s’agit d’une perruque ou d’un coiffeur qui a trop déliré avec le ventilo. Quoiqu’il en soit, Gaga nous refait le coup du « I’m just as free as my hair »,

version Le Roi Lion.

La petite sirène remake 2012.

La petite sirène remake 2012.

Allez hop, c’est cadeau, un coup d’oeil à l’intérieur du magazine. Lady Gaga y apparaît nue comme un ver mais pas plus sulfureuse qu’une pub pour crème amincissante. Là encore, la chanteuse mise tout sur sa caboche, avec un maxi couvre-chef à plumes de Stephen Jones, le chapelier britannique complètement toqué. 

Oh mon chapea-eau-eau, c'est le plus beau des chapeaux...

Oh mon chapea-eau-eau, c’est le plus beau des chapeaux…

Surprise sur prise, c’est la Gaga herself qui a posté la photo de la couverture sur son compte Twitter. Et la chanteuse aurait un peu mis la pression sur Anna Wintour, la rédactrice en chef du magazine, pour qu’elle lui file la précieuse image, puisqu’elle a aussi tweeté : « Ne vous inquiétez pas, j’ai envoyé des textos à Wintour toute la matinée pour qu’elle m’envoie la couverture. Après j’envoie des bagels à Vogue ! (La guerre des glucides complexes) » Et hop, un petit coup dans les dents du magazine.

Alors, penses-tu que Lady Gaga est devenue un monstre gentil du genre Casimir ? Tu trouves ça kisscool ou tu crois qu’on l’a perdue et qu’avec le temps va, tout s’en va ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

10
Avatar de CocomicStrip
14 août 2012 à 00h08
CocomicStrip
Autant je l'appréciais pendant un moment, autant je trouve que là, c'est n'importe quoi. Je la trouve difforme et plutôt laide sur la couverture, sans compter que c'est vraiment trop extravagant. Ça doit être fatigant de devoir toujours en faire plus.

On parle de la couverture de Septembre,la couverture la plus importante pour un magazine d'une telle envergure,elle donne le ton pour toute l'année,il faut donc frapper fort,que se soit créatif et surtout attractif.
Je ne pense pas que le but soit de faire en sorte que la couverture soit apprécié de tous,mais plutôt qu'elle soit mémorable et que les gens s'en souviennent qu'ils aient aimé ou pas.

Si l'on est lassé du "personnage" Lady Gaga il est possible que l'on aime pas cette photo,mais même moi qui suis de moins en moins fan de son univers, je trouve cette couverture complètement démente, c'est comme un message qui dit "Cette année la Mode sera colorée mais surtout démesurée"

Comme on peux le voir dans The September Issue,les couvertures de Septembre sont rarement préparées à la va vite

Table Vogue n'essaie pas de nous vendre du Lady Gaga mais plutôt une idéologie différente de la Mode,Lady Gaga est connue pour ça,sa musique on l'a connait en revanche son style et sa vision de la Mode,on la découvre jours après jours car elle sait comment surprendre.
0
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Mode

femme-essaie-tenue
Conseils mode

Nos 5 astuces de pro pour mieux chiner sur Vinted, sans y perdre trop de temps et d’argent

33
Deux femmes en train de faire du shopping, les bras chargés de sacs // Source : Gustavo Fring de la part de Pexels via Canva
Actualité mode

Kiabi, Leclerc, Carrefour, Action… L’étonnant classement des marques qui vendent le plus de vêtements en France

Défilé Dior automne-hiver 2024-2025 : l'émancipation de Miss Dior // Source : Dior
Actualité mode

Défilé Dior automne-hiver 2024-2025 : l’émancipation de Miss Dior

La couverture de Vanity Fair France décembre 2022-janvier 2023
Mode

Comment la mode se lasse du body-positive et revient à la maigreur heroin chic

39
Un visuel de l'étude menée par Dove & Linkedin sur les discriminations capillaires, en faveur de l'adoption du CROWN Act aux États-Unis.jpg // Source : Dove x LinkedIn
Actualités France

Les discriminations capillaires seront-elles bientôt interdites en France ?

1
Gigi Hadid pose pour l'affiche de l'événement Vogue World : Paris, qui aura lieu le 23 juin 2024, place Vendôme, juste avant la fashion week haute couture // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Le prochain Vogue World se tiendra à Paris juste avant la fashion week haute couture et les JO 2024

Un extrait de la nouvelle collection JACQUEMUS+NIKE vendue sur l'eshop de la maison // Source : Capture d'écran de l'eshop de la maison
Mode

Jacquemus poursuit sa collab’ avec Nike, pour aider à se sentir sexy au sport (si on le veut)

César 2024 que signifie le pin's rouge porté par des stars durant la cérémonie // Source : Captures d'écran Instagram
Actualité mode

César 2024 : que signifie le pin’s rouge porté par des stars durant la cérémonie ?

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Ces 6 astuces pour mieux vendre sur Vinted vont alléger vos placards et arrondir vos fins de mois

Pour la fashion week, même IKEA s'invite à la fête, avec Annie Leibovitz // Source : Annie Leibovitz pour IKEA+
Actualité mode

Pour la Paris Fashion Week, même IKEA s’invite à la fête, avec Annie Leibovitz

La vie s'écrit au féminin