La mother monster est (presque) devenue aussi soft qu’une bouteille de Perrier citron. Lady Gaga a repris la pose pour la couverture du Vogue américain de septembre 2012, photographiée par les célèbres Mert and Marcus. Mais cette fois-ci, pas de maquillage clownesque, de teinture rose comme sur le numéro de mars 2011 du même magazine, de travestissement ou de robe protéinée en viande comme pour l’édition homme japonaise de septembre 2011. J’avoue que je suis un poil déçue Lulu.
Alors à quoi ressemble la nana qui, en d’autres temps pas si lointains dans une galaxie pas si lointaine, rendait gaga la planète modasse ? À un gros bonbon brillant. Lady Gaga fait de l’oeil à l’objectif dans une robe fourreau violet pétant signée Marc Jacobs, et a tout l’air de sortir de la fabrique de confiseries de Willy Wonka. Pas grand-chose de fifou niveau mode donc.
Par contre, Gaga a mis le paquet au niveau capillaire. La mother monster se paye une crinière de lionne XXL qui ferait faire une syncope de jalousie à Afida Turner et aux Jackson Five. Je ne sais pas trop s’il s’agit d’une perruque ou d’un coiffeur qui a trop déliré avec le ventilo. Quoiqu’il en soit, Gaga nous refait le coup du « I’m just as free as my hair », version Le Roi Lion.

La petite sirène remake 2012.
Allez hop, c’est cadeau, un coup d’oeil à l’intérieur du magazine. Lady Gaga y apparaît nue comme un ver mais pas plus sulfureuse qu’une pub pour crème amincissante. Là encore, la chanteuse mise tout sur sa caboche, avec un maxi couvre-chef à plumes de Stephen Jones, le chapelier britannique complètement toqué.

Oh mon chapea-eau-eau, c’est le plus beau des chapeaux…
Surprise sur prise, c’est la Gaga herself qui a posté la photo de la couverture sur son compte Twitter. Et la chanteuse aurait un peu mis la pression sur Anna Wintour, la rédactrice en chef du magazine, pour qu’elle lui file la précieuse image, puisqu’elle a aussi tweeté : « Ne vous inquiétez pas, j’ai envoyé des textos à Wintour toute la matinée pour qu’elle m’envoie la couverture. Après j’envoie des bagels à Vogue ! (La guerre des glucides complexes) » Et hop, un petit coup dans les dents du magazine.
Alors, penses-tu que Lady Gaga est devenue un monstre gentil du genre Casimir ? Tu trouves ça kisscool ou tu crois qu’on l’a perdue et qu’avec le temps va, tout s’en va ?