Live now
Live now
Masquer
Lady Gaga pose pour la marque Tudor Watch dont elle est ambassadrice, en portant notamment des bottines-échasses
Actualité mode

Lady Gaga se balade en bottines-échasses avec la même décontraction que nous en baskets

Faute de pouvoir faire parler de son album Chromatica, son maquillage HAUS LABORATORIES, et en amont de la promo de son film House of Gucci, Lady Gaga revient à ce qu’elle sait faire de mieux : porter des folies mode. Dont des chaussures vertigineuses qu’elle maîtrise comme personne.

« Walk, walk, fashion baby » claironnait Lady Gaga dans le clip mythique de Bad Romance (sorti en 2009, il y a près de douze ans déjà !), perchée sur des talons de plus de vingt centimètres : le modèle Armadillo d’Alexander McQueen.

Au-delà des clips, Stefani Germanotta sait aussi marcher avec des chaussures vertigineuses dans la vraie vie. Si elle a ralenti la cadence des extravagances stylistiques ces dernières années, la voilà revenue aux échasses à porter tranquillou dans la rue, comme vous et moi portons des baskets !

À l’aise, Blaise, Lady Gaga enchaîne les sorties en bottines-échasses de 25 cm

Ce 26 juillet 2021, la chanteuse et actrice a ainsi été aperçue dans les rues de New York City dans une paire de bottines noires à plateformes et talons de la marque Pleaser, une petite robe noire Magda Butrym, et un sac de docteur signé Mark Cross.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 𝐬𝐭𝐞𝐟(𝐢𝐬)𝐠𝐚𝐠𝐚 ~ 𝐟𝐚𝐧 𝐩𝐚𝐠𝐞 🎀 (@stefisgaga)

Si ses talons de 25 cm coûtent 135€, le prix n’inclut pas une garantie de garder l’équilibre, hélas. La marque elle-même le précise sur la fiche du produit : « Talons hauts extrêmes. Non recommandés pour marcher ou danser. » Mais personne ne donne de limites à Lady Gaga qui les prend manifestement pour des invitations à les défier, surtout en matière de style.

À travers ce look qui n’est clairement pas à reproduire à la maison (ou alors en se tenant aux murs, et avec une assurance-vie en béton), l’artiste nous rappelle qu’elle a beau mesurer 1,55m, elle reste beaucoup plus grande que la moyenne des mortels, car son talent ne se compte pas avec ce genre d’unité de mesure trop prosaïque.

Signe de sa maestria inestimable : ses extravagances vestimentaires se multiplient, comme pour prouver que c’est de la routine quand on s’appelle Lady Gaga. Le 27 juillet, elle a combiné ses bottines-échasses à une petite robe noire en maille bordée de plumes d’autruche blanches le long des manches — une création signée Lanvin qu’elle a accessorisée d’un sac de la même maison en plein retour de hype (le Hobo à l’anse rigide en forme de chat doré, futur it-bag en vue).

Rebelote le 28 juillet, où des collants argentés se glissaient dans ses talons vertigineux, combinés à un body noir, un blazer porté en cape, et un turban dont le pan était maintenu dans sa ceinture pour renforcer la dimension sens dessus-dessous de son look.

Le retour des bottines-échasses de Gaga annoncent-elles une nouvelle ère musicale ?

La multiplication de ces prises de risques stylistiques annonce-t-elle que Lady Gaga sera bientôt back dans les bacs ? En tout cas, la promo du film House of Gucci, (où elle interprète Patrizia Reggiani, surnommée la « veuve noire » pour avoir commandité le meurtre de son ex-mari, Maurizio Gucci héritier de la maison Gucci, joué par Adam Driver, au sein d’un casting très critique) ne fait que commencer.

Sans compter qu’elle a toujours sa marque de maquillage HAUS LABORATORIES à mettre en avant. Ajoutez à cela la pandémie qui l’a empêchée d’assurer la promo de son dernier album Chromatica comme il se doit, et vous comprendrez mieux pourquoi Lady Gaga a tout intérêt à faire de chacune de ses apparitions publiques un spectacle !

À lire aussi : Les Little Monsters en sueur : cette veste culte de Lady Gaga est mise aux enchères pour la cause LGBTI+

Photo Credit : Lady Gaga pose pour la marque Tudor Watch dont elle est ambassadrice

Les Commentaires
4

Avatar de Nastasja
29 juillet 2021 à 15h54
Nastasja
Je possède un nombre incalculable de Pleaser, c'est ultra confortable et parfaitement équilibré, bien plus que n'importe quelle marque de chaussures de ville, y compris de luxe (Louboutin, c'est à toi que je pense).
La marque est une marque pour professionnel-les à l'origine (du strip-tease, pas de la pole-dance mais bien du strip-tease) et ces femmes (et hommes) aux USA et au Canada doivent rester des heures durant debout, danser, faire des figures parfois très acrobatiques sur des poles de plusieurs mètres de haut, etc. Donc le produit a intérêt à être parfaitement conçu, la moindre erreur pouvant provoquer un accident potentiellement très grave.
J'en porte parfois quand je vais en soirée parce que... eh bien... je sais que je n'aurai pas mal au dos ni aux pieds avec à la fin
Pour la fin, je me contenterai de passer un coup de gueule cependant: la qualité a baissé depuis 2016 rama: (même si cela reste correct).
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Actualité mode

Transformer son écharpe en cagoule chic et chaude, c'est le hack mode viral de TikTok
Conseils mode

Transformer son écharpe en cagoule chic et chaude, c’est le hack mode viral de TikTok

Anthony Vincent

05 fév 2023

Ces vestes et manteaux tendance de l’automne-hiver 2022-2023
Tendances Mode

Ces vestes et manteaux tendance de cet automne-hiver pour vous tenir chaud des années

Anthony Vincent

04 fév 2023

Quelles sont les tendances mode de 2023 sur lesquelles on peut miser ?
Actualité mode

Quelles sont les tendances mode de 2023 sur lesquelles on peut miser ?

Anthony Vincent

01 fév 2023

3
Gucci nomme Sabato de Sarno nouveau directeur artistique : ok, mais c'est qui ?
Actualité mode

Gucci nomme Sabato De Sarno nouveau directeur artistique : ok, mais c’est qui ?

Anthony Vincent

30 jan 2023

Défilé Viktor & Rolf haute couture printemps-été 2023
Actualité mode

À la fahion week de Paris, Viktor & Rolf met la haute couture sens dessus dessous

Anthony Vincent

28 jan 2023

2
Les plissés d’Haider Ackermann pour Jean Paul Gaultier
Actualité mode

Le défilé Jean Paul Gaultier par Haider Ackermann redéfinit la haute couture

Anthony Vincent

27 jan 2023

3
Le défilé Christian Dior haute couture printemps-été 2023 rend femmage à Joséphine Baker
Actualité mode

À la fashion week, le défilé Dior rend femmage à Joséphine Baker

Anthony Vincent

26 jan 2023

Le court métrage de présentation de la collection Iris van Herpen haute couture printemps-été 2023, révélé le 23 janvier 2023
Actualité mode

Pour la fashion week haute couture, la créatrice Iris van Herpen présente un film sous-marin

Anthony Vincent

25 jan 2023

Les créations haute couture de Schiaparelli pour représenter un lion (pour symboliser la fierté), un léopard (la luxure), et une louve (l'avarice)
Actualité mode

Les têtes de lion, louve et léopard du défilé Schiaparelli scandalisent les réseaux et Peta

Anthony Vincent

24 jan 2023

4
Une femme en manteau à carreaux, pantalon rouge et escarpins au milieu d'un terrain vague en béton © Nappy de la part de Pexels via Canva
Actualité mode

Mode In Seine-Saint-Denis, l’appli pour une mode engagée localement, fera-t-elle des émules ?

Anthony Vincent

23 jan 2023

La mode s'écrit au féminin