9 robes imprimées pour se la jouer Lady Gaga dans « House of Gucci »


Les clichés de Lady Gaga, en robe marron à pois blancs pour donner la becquée à Adam Driver dans le film House of Gucci de Ridley Scott, nous donnent des envies mode. Voici donc neuf équivalents pour se la jouer Patrizia Reggiani sans casser un PEL chez Gucci.

Shopping de vêtements à pois à la Lady Gaga dans

Après un premier cliché du couple improbable composé d’Adam Driver et Lady Gaga, d’autres photos offrent désormais un plus large aperçu de la palette de style de ce film qui s’annonce riche en mode, et en robes.

House of Gucci suit le destin de Patrizia Reggiani qui a commandité l’assassinat de son ex époux, Maurizio, petit-fils du fondateur de la maison Gucci.

Une veuve noire au charme rétro italien

Cette veuve noire haute couture a été jugée coupable de ce meurtre en 1995, passant 18 ans en prison avant d’en sortir en 2016. On lui aurait proposé d’en sortir plus tôt, en 2011, mais elle aurait refusé en disant :

« Je n’ai jamais travaillé de ma vie, et ce n’est pas maintenant que je vais commencer. »

Avec Roberto Bentivegna au scénario, qui se base sur le livre House of Gucci: A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed de Sara Forden, le film à paraître fin 2021 promet de regorger de looks tirés à quatre épingles, qui fleurent bon les années 1980. Beaucoup ont été piochés directement dans les archives de la maison florentine, comme cette robe fauve à pois blanc Gucci vintage qui met déjà les fashionistas en émoi.

La bonne nouvelle, c’est qu’elle est beaucoup plus facile à copier et adopter en ville que le look toque de fourrure blanche et accumulations de colliers en or massif, dévoilé précedemment.

Sélection de vêtements à pois pour se la jouer comme Lady Gaga incarnant Patrizia Reggiani

Voici quelques dupes pour vous la jouer mafieuse vintage. À vous de l’associer à des escarpins nude pour rester fidèle au rôle. Ou au contraire la twister par une paire de mocassins, de ballerines, ou de baskets pour vous la jouer Patrizia Reggiani des temps modernes. Une pochette rikiki ou un cabas XXL et l’affaire est dans le sac.

À noter que le style des années 1980 revient en force. Même si les cheveux en choucroute n’ont pas encore réussi à s’imposer sur toutes les têtes, les vêtements structurés aux épaules façon girlboss se frayent déjà un chemin dans nos dressings.

Alors, chacune des tenues de ce film situé dans les années 1980-1990 à paraître en fin d’année risque bien de nous inspirer.

À lire aussi : On a trouvé 9 vestes de mi-saison parfaites pour survivre aux caprices de la météo

Anthony Vincent

Anthony Vincent


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!