Les Little Monsters en sueur : cette veste culte de Lady Gaga est mise aux enchères pour la cause LGBTI+


Alliée de longue date des droits des personnes LGBTI+, la créatrice de mode Donatella Versace met en vente une réplique d’une veste de son amie la chanteuse Lady Gaga pour son asso Born This Way.

Cette veste culte de Lady Gaga conçue par Donatella Versace est mise aux enchères pour la cause LGBTI+Courtesy of Versace ; pochette de l'album Born This Way de Lady Gaga

Devenus l’hymne informel de beaucoup de personnes LGBTI+, le single Born This Way de Lady Gaga et l’album du même nom viennent de fêter leurs dix ans. Cette occasion sert de prétexte idéal pour que la créatrice de mode et amie de la chanteuse, Donatella Versace, récolte des fonds pour la défense de cette communauté !

Donatella Versace refait une veste de Lady Gaga qu’elle met aux enchères pour la cause LGBTI+

Alliée de longue date et ambassadrice de l’asso LGBTI+ Stonewall, Donatella Versace (que vous avez peut-être découvert dans la série American Crime Story) a conçu la veste portée par Lady Gaga pour sa tournée Born This Way Ball Tour. Elle vient de répliquer cette pièce collector pour la mettre aux enchères sur la plateforme américaine Omaze et reverser la somme récoltée à l’association Born This Way qui défend notamment les droits des personnes LGBTI+, comme l’explique la designer dans un communiqué public :

« Je suis si heureuse de m’associer à nouveau avec Lady Gaga et l’association Born This Way. Notre amitié et nos efforts pour promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion ne font que se renforcer avec le temps.

Cela fait 10 ans que nous avons créé les looks pour son “Born This Way Ball”, nous avons donc décidé de revisiter la veste en cuir — l’une de mes pièces préférées de la tournée — afin de la vendre aux enchères pour une grande cause. Gaga et son association sont tellement inspirantes, j’adore le travail qu’elles font auprès des jeunes vulnérables et de la communauté LGBTQ+. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga)

En plus de cette mise aux enchères, la maison Versace sort également un t-shirt (dispo en blanc ou noir à 195€) ainsi qu’un béret (250€), tous trois estampillés du slogan désormais culte « Born This Way ». Une partie des bénéfices liés aux ventes de ces trois pièces sera également reversée à l’asso Born This Way.

Évidemment, Lady Gaga s’est immédiatement chargée de la promotion de cette initiative liée au Pride Month qui risque de plaire à bien plus que ses fans, les Little Monsters !

À lire aussi : Madmoizelle lance « Matières Premières », son nouveau podcast sur la mode éthique, 100% transparent

Anthony Vincent

Anthony Vincent


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!