Live now
Live now
Masquer
La princesse Charlotte dans les gradins de Wimbledon en juillet 2023 // Source : Capture d'écran YouTube
Culture

La princesse Charlotte est l’enfant la plus riche du monde, d’après un étonnant classement

Un classement établi par une entreprise de jouets place la princesse à la tête d’un patrimoine de 3,6 milliards de livres sterling. Une fortune colossale, qui ne serait pas seulement due à ses titres royaux.

3,6 milliards de livres sterling soit environ 4,2 milliards d’euros. Non, ce n’est pas le salaire hebdomadaire de Bernard Arnault, mais la fortune de la princesse Charlotte de Galles. À seulement 8 ans, le deuxième enfant de Kate Middleton et du prince William est considérée comme l’enfant le plus riche du monde, selon un classement effectué par l’entreprise Electric Ride on Cars, relayé par Vanity Fair.

Cette fortune ne s’explique pas uniquement par sa naissance et ses titres, dépassant la fortune de son frère aîné, George, qui lui, est en lice pour le trône. Cette première place du classement lui revient plutôt grâce aux choix vestimentaires de sa mère, Kate Middleton.

Emma Matelas : -50% sur tout le site
Envie de vous faire plaisir et renouveler votre literie à l’approche de l’hiver : matelas, lits, sommiers, surmatelas, protège-matelas, couette ou encore linge de lit ? Pendant les Emma Days, profitez de promotions allant jusqu’à moins 50% du 2 au 31 octobre.

La princesse Charlotte beneficie de « l’effet Kate »

Car depuis maintenant plus d’une décennie que « l‘effet Kate » est un indicateur de redresseur de l’économie du secteur textile britannique. Lorsque la princesse de Galles porte une tenue, la marque voit son chiffre d’affaires bondir. Il n’est pas rare qu’une tenue dans laquelle elle se montre en public soit dès le lendemain en rupture de stock, sa visibilité étant mondiale.

Un effet qui est également présent pour la princesse Charlotte, qui constitue une aubaine pour les marques de vêtements pour enfants. Ceci devrait durer pour encore de très nombreuses années, la princesse, âgée de 8 ans, étant scrutée à chacune de ses apparitions publiques.

Selon l’entreprise Electric Ride on Cars, si la princesse Charlotte se hisse au premier rang de ce palmarès, elle est suivie en deuxième place par son frère aîné George (10 ans), et à la troisième place par Valentina Paloma Pinault (16 ans), la fille de Salma Hayek et du milliardaire François-Henri Pinault.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

1
Avatar de Leona B.
17 août 2023 à 11h08
Leona B.
L'article n'est pas clair : elle ou sa mère sont donc payées pour porter des vêtements ?
2
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3

La pop culture s'écrit au féminin