On a toutes dans notre entourage quelqu’un qui a la poisse. Pas le petit malchanceux, non le poissard chronique et indécrottable. Celui avec qui on peut sortir sans la moindre chance qu’il nous arrive un pépin. Parce que tout lui arrive à lui s’entend. Moi c’est mon frère. Je vous expliquerais bien qu’une fois il s’est pris un bois de chevreuil dans le genou, mais ce serait trop long et totalement hors-sujet.
N’empêche que voilà, cet aimant à malchance, quand on l’accompagne on sait tout de suite qu’il va lui arriver quelque chose de drôle, qui va peut-être lui faire mal mais qui va beaucoup nous faire rire. Parce qu’on est un peu moqueuses et que ce qui tombe sur la gueule des autres ça nous bidonne comme des baleines. Quand même, entre nous, on peut l’avouer, on ferait vachement moins le cétacé si c’était nous les victimes. Si tous ces coups du sort nous arrivaient à NOUS à cause de LEUR malchance.
Ben les copines de Julien Monnier, ça fait longtemps qu’elles ont arrêté de rire. En même temps, se faire greffer de la peau sur les fesses parce qu’on s’est assise sur une plaque de cuisson, c’est drôle que pour les autres. Du coup notre Julien a fait une croix sur toutes ses envies de bonheur conjugal et lorsqu’il rencontre Joanna et qu’il se rend compte qu’elle lui plaît, il ne fait rien pour la revoir.
Manque de bol, c’est elle qui le retrouve, et là, l’amour s’en mêle. Ah ben oui, c’est un film, alors on tombe très vite amoureux sinon on empiète sur la séance d’après. Elle se demande un peu pourquoi il lui arrive que des malheurs mais sans plus parce qu’elle ronronne de bonheur avec son amoureux au pays des Bisounours. Jusqu’au jour où son employeur lui propose de réaliser son rêve de petite fille et qu’elle se rend compte que sa succession de mésaventures risque de tout gâcher.
Mais je n’en dis pas plus. A part que je me suis tenue les côtes une bonne partie du film et que ça fait du bien de voir une bonne comédie française et bien filmée en plus. Et puis la cerise sur le gâteau c’est le second rôle de Raphaël Personnaz (déjà vu dans La Princesse de Montpensier) parce que ça fait plaisir aux yeux.
Il joue aux côté d’une Virgine Elfira pétillante et d’un François-Xavier Demaison qui n’en fait pas des tonnes. En bref, des blagounettes, des actions improbables et plein de petits malheurs qui nous feraient pas autant rire si c’était à nous qu’ils arrivaient. Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Une comédie vraiment sympatique a regarder entre amies ou avec cheri,pas le film du siecle mais vraimet je conseille !