Live now
Live now
Masquer
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-01-22T113039.312
Culture

« Pas un agresseur sexuel » : Nicolas Bedos serait surtout un « fêtard », selon sa compagne Pauline Desmonts

Dans « Quelle époque ! » sur France 2, Pauline Desmonts assure que son compagnon n’est pas un agresseur, mais évoque plutôt des problèmes liés à la « fête » et à l’alcool.

« Oui, il peut être odieux, il peut être excessif, provoc’, tout ce qu’on veut, mais ce n’est pas un agresseur sexuel ». Samedi 20 janvier, dans l’émission Quelle Époque ! sur France 2, Pauline Desmonts, la compagne de Nicolas Bedos, a pris sa défense, le réalisateur étant accusé par quatre femmes de viol et agressions sexuelles.

« Un problème d’excès, de fête, d’alcool »

Pauline Desmonts a donc défendu son compagnon, expliquant que son comportement n’avait rien à voir « avec les affaires dont on parle beaucoup en ce moment, qui sont focalisées sur le cinéma français, tous ces comportements de prédation, de domination masculine sur les plateaux », faisant alors référence aux multiples affaires qui entourent Gérard Depardieu.

Pour elle, « la nature et le contexte des faits présumés sont très différents », et le comportement de Nicolas Bedos serait surtout dû à « un problème d’excès, de fête, d’alcool, dans un cadre vraiment festif ».

Elle estime que, parmi les gens qui le connaissent, et notamment les femmes qui travaillent avec lui, « tout le monde sait très bien faire la part des choses en ce qui le concerne […]. Oui, il peut être odieux, il peut être excessif, provoc’, tout ce qu’on veut, mais ce n’est pas un agresseur sexuel », continue-t-elle.

« Donc quand il vous dit ‘non’ vous le croyez ? », lui demande alors Léa Salamé. Ce à quoi Pauline Desmonts répond : « Je le sais, en fait. Je le connais, je l’ai vu. Je sais dans quel état il a pu se mettre, et heureusement c’est pas tous les jours. (…) C’est vraiment quelque chose qui est contextualisé à la soirée… même à la fin de soirée. »

Nicolas Bedos mis en cause par au moins quatre femmes

Depuis le 5 juillet, Nicolas Bedos fait l’objet d’une procédure judiciaire pour viol et agressions sexuelles. Dans la foulée, un article de Mediapart où quatre femmes le mettaient en cause venait appuyer l’enquête préliminaire, suite à plusieurs signalements visant le réalisateur pour « viol » et « agressions sexuelles ».

L’une des femmes accusant Nicolas Bedos, une comédienne et scénariste, accuse le réalisateur de l’avoir violée au domicile familial à Neuilly-sur-Seine en 1999. Une deuxième l’accuse d’agression sexuelle commise en août 2017 dans une maison de vacances. Deux autres femmes entendues par les enquêteurs ont décrit des comportements similaires.

Nicolas Bedos doit également comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris en février prochain, afin de répondre de la plainte d’une jeune femme, qui l’accuse de l’avoir agressée sexuellement sur la piste de danse d’une boîte de nuit en juin 2023.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

9
Avatar de M.*
23 janvier 2024 à 22h01
M.*
"Madmoizelle" devrait vraiment penser à se renommer "Môsieur", histoire qu'on sache du premier coup d'oeil de quel côté le mag se trouve. Relayer ce genre de témoignage, c'est la honte. Surtout qu'il n'y a rien d'autre qui est apporté, pas de critiques acerbe, pas de texte de lois, pas de liens ou de numéros de téléphone d'asso. Non, vraiment, c'est la honte.
2
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Culture

« Comment redécouvrir votre sexualité ? » : Lisa Demma, autrice du livre qui décomplexe le sexe // Source : DR
Sexo

« ​​Quand on parle de libido, l’insécurité est toujours dans les parages » : Lisa Demma

Chloë Gervais // Source : URL
Société

Squeezie, Chloë Gervais et Abrège Frère : c’est quoi cette histoire de cyberharcèlement ?

1
L'affiche officielle du film Challengers de Luca Guadagnino avec Zendaya // Source : DR
Cinéma

Zendaya, Mike Faist et Josh O’Connor dans la nouvelle bande-annonce du film Challengers de Luca Guadagnino

Source : Wikimedia Commons
Société

Isild Le Besco se dénonce sa relation « d’emprise destructrice » avec Benoît Jacquot

Judith Godrèche revient sur l'émission de Laure Adler en 1995 - C Ce soir du 12 février 2024 // Source : Capture d'écran YouTube
Culture

« On s’en fiche bien que j’y aille ou pas » : Judith Godrèche balaye les rumeurs sur sa présence aux César 2024

Bilal Hassani pour Zalando // Source : Zalando
Mode

Bilal Hassani : « Le vêtement peut nous rassurer et nous armer de confiance »

The Beatles // Source : tmdb
Culture

Les Beatles auront chacun droit à leur biopic pour raconter leur légende

Judith Godrèche // Source : Capture d'écran Youtube
Culture

Aux César, Judith Godrèche prendra la parole sur les violences sexuelles dans le monde du cinéma

1
Source : lumineimages
Daronne

Nostalgie : la suite de ce dessin-animé culte débarque sur les écrans

Anny Duperey  // Source : Capture écran YouTube
Société

Anny Duperey n’est plus marraine de SOS Villages d’enfants après sa prise de parole sur Judith Godrèche

4

La pop culture s'écrit au féminin