Live now
Live now
Masquer
Nicolas Bedos // Source : Capture écran Youtube
Actualités France

Visé par une plainte pour agression sexuelle, Nicolas Bedos sera jugé début 2024

Le réalisateur est visé par une plainte déposée le 12 juin dernier pour « attouchement sexuel ». Il a été placé en garde à vue le mercredi 21 juin.

Le réalisateur Nicolas Bedos, visé par une plainte pour agression sexuelle, a été placé en garde à vue au commissariat de Paris-Centre, mercredi 21 juin, a révélé le média Actu 17. La plainte a été déposée le 12 juin dernier « pour attouchement sexuel », par une jeune femme de 25 ans. Les faits se seraient déroulés sur une femme de 25 ans.

À l’issue de sa garde à vue – qui a été levée jeudi 22 juin selon Franceinfo – le réalisateur de 44 ans a reçu une convocation afin d’être jugé au début de l’année 2024, pour« agression sexuelle en état d’ivresse manifeste ».

Attouchement sur la piste de danse

C’est dans la boîte de nuit Sauvages, située dans le 1er arrondissement de Paris, que l’agression aurait eu lieu. La victime présumée a déclaré, dans sa plainte, s’y être rendue avec son grand-frère et sa compagne ainsi que deux amis. Alors qu’elle était sur la piste de danse, elle a rapporté avoir vu un homme arriver en face d’elle. Il aurait alors tendu sa main droite au niveau de ses parties intimes, par-dessus son pantalon.

La jeune femme affirme l’avoir repoussé et se souvient que celui-ci lui a dit : « Tu vas pas me frapper là ! » Elle qui avait reconnu Nicolas Bedos, lui a alors répondu : « Va te faire soigner ! » Elle aurait ensuite demandé à un vigile de conduire le réalisateur hors de l’établissement, ce qu’il a fait. Sous le choc, la jeune femme a indiqué avoir mis plusieurs jours avant de se décider à porter plainte.

Aucun souvenir de l’agression

Devant les enquêteurs, le réalisateur a assuré ne pas vouloir « remettre en doute la parole de la plaignante qui décrit un geste déplacé de quelques secondes par-dessus son jean », a expliqué son avocate à Franceinfo. Selon cette dernière, le réalisateur n’aurait aucun souvenir de cette agression, qui ne pourrait « être qu’accidentelle sous l’effet de l’ébriété », a-t-elle rapporté. Nicolas Bedos risque alors cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

9
Avatar de Kanmani
20 juillet 2023 à 17h07
Kanmani
@Mayushi Oui, c'est également ce que je dis dans mon message, il a dû être pris en flagrant délit (donc probablement filmé par la vidéosurveillance de la boîte.)
En outre, justement il ne nie pas, mais il attribue son comportement à l'alcool (sans doute car il sait qu'il a été filmé, sinon il nierait évidemment), c'est ça qui explique que l'affaire aille plus vite.
La plupart du temps, les agressions sexuelles ne peuvent pas être étayées par un témoin oculaire ou par une vidéo, donc ceci explique cela.
Par ailleurs, même en étant correctionnalisé, un viol nécessitera probablement une instruction (ça reste nécéssaire dans pas mal d'infraction, même devant le tribunal correctionnel ) donc ça prendra du temps quand même.
Et les viols sont aussi parfois jugés devant devant le tribunal correctionnel pour éviter de passer par un jury de chambre criminelle (qui peut plus facilement avoir des préjugés qui iront desservir la victime, type comment elle était habillée, etc...) ou un juge des assises rodé qui passe sa vie dans des affaires plus sanglantes les unes que les autres (et qui risque inconsciemment d'être moins sévère devant un viol, même si c'est un crime.)
Donc paradoxalement, passer un viol en correctionnel est "sensé" obtenir une peine plus importante que celle qui aurait été obtenue aux assises.
Ça reste assez théorique on est bien d'accord et franchement pas toujours le cas in fine mais c'est ce qui est sensé se faire.
Edit : fautes d'orthographe
1
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin