Après le changement de sa direction artistique, Kookaï décide d’affirmer sa nouvelle identité visuelle en remettant à l’honneur le travail de la maille, qui sera au coeur de sa collection exclusive en collaboration avec Sibling.
Ce travail de la maille ne sera pas seulement mis en avant au niveau stylistique, mais aussi d’un point de vue technique. En effet, la marque décide non seulement de moderniser son image, mais aussi ses techniques de fabrication, grâce à la création d’un laboratoire de recherche en innovations textiles, où l’on tentera d’améliorer les techniques de tissage de la laine et du maillage.
La collection promet d’être intéressante, tant la marque française revient pour envoyer du pâté avec des silhouettes où se mélangent des coupes modernes et le traditionnel tricot. Tout cela grâce à, d’un côté, la maîtrise du style casual par Kookaï
, et de l’autre, l’avant-gardisme des coupes de la maison Sibling.
La collection, dont les pièces coûteront de 75€ à 150€, sera disponible à partir du mois de novembre dans une sélection de boutiques Kookaï.
En attendant la sortie de cette collection , un croquis d’une des silhouettes, pour vous faire patienter :
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Personnellement, je boycotte la marque alors que je l'aimais bien à la base.