2 idées de maquillage de fête pour Noël et le Nouvel An !

Tu ne sais pas comment te maquiller pour les fêtes ? Lucie te propose deux idées de look : l'un dans les couleurs emblématiques de Noël, l'autre dans des tons dorés festifs !

2 idées de maquillage de fête pour Noël et le Nouvel An !

— Publié le 13 décembre 2019

Je ne sais pas toi, mais moi, je me demande déjà comment je vais bien pouvoir me maquiller pour Noël. Oui, j’ai des problèmes existentiels dans la vie, que veux-tu.

Si c’est ton cas aussi, que tu veux changer de tes couleurs habituelles ou que tu n’as tout simplement aucune inspiration, voici 2 idées de looks assez différents que tu pourras tester pendant les fêtes !

Maquillage pour les fêtes de fin d’année « mon beau sapin »

J’ai nommé ce premier look « mon beau sapin » parce que tu t’en doutes, il se base sur un fard vert sapin !

Noël est selon moi l’occasion parfaite de tester ce genre de teintes, d’abord parce que le vert est une des couleurs emblématiques de cette fête, et en plus parce que c’est très classe tout en étant original.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KIKO Milano Official (@kikomilano) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maquilleuse (@_elle.makeup) le

Je sais, ça peut faire un peu peur, mais je t’invite à aller lire l’article Comment porter le maquillage vert ou encore à regarder un tuto Pinterest que j’ai réalisé il y a quelques mois avec des fards verts.

fards vert sapin

Le tout, pour obtenir un joli résultat, c’est de bien estomper la couleur.

Pour ça, tu peux te servir d’un fard un peu plus clair (marron ou kaki par exemple) que tu appliques dans ton creux de paupières avec un pinceau fluffy.

fard à paupières

Je te suggère aussi, si tu souhaites casser un peu le vert et ne pas en avoir sur l’intégralité de ta paupière, de t’arrêter aux 2/3 externes de ta paupière mobile, et d’appliquer un fard plus neutre (par exemple une teinte champagne) sur le tiers restant (vers l’intérieur de l’œil, donc).

Ça te permettra d’obtenir un joli dégradé plus facile à porter qu’un smokey vert !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝓔𝓵𝓵𝔂𝓼𝓪 𝓒𝓻𝓾𝔃 𝓜𝓪𝓴𝓮 𝓤𝓹 (@lysaamor) le

Au niveau des joues, je te conseille un blush nude qui te permettra d’avoir bonne mine sans ajouter particulièrement de couleur à ton visage.

Et pourquoi pas un peu d’highlighter pour apporter de la lumière ?

blush et highlighter Noël

Pour finir avec les lèvres, je pense que ce look ne nécessite pas particulièrement de rouge à lèvres, surtout si tu comptes le porter à Noël, ça n’est pas franchement l’idéal pour un repas de 6h.

Mais tu peux très bien ajouter un rouge à lèvres nude pour finir le look, ou même opter pour un bordeaux foncé pour un côté très sophistiqué presque grungy !

Maquillage pour les fêtes de fin d’année n°2 : « 10, 9, 8, 7… »

Si le vert n’est pas pour toi (ce que je peux totalement comprendre), voici un second look tout aussi festif, dans des tons plutôt dorés cette fois !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHIARA ✨ Makeup Lover ❤ (@the_power_of_colors) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ioana_b_makeup_artist (@ioana_b_makeup_artist) le

Applique un fard doré sur toute ta paupière mobile, et approfondis le look avec un marron foncé dans le coin externe et le long des cils.

Pour apporter un peu d’intensité, tu peux fumer ce même marron le long de tes cils inférieurs en effectuant des allers-retours avec ton pinceau.

fard doré

Tu peux même ajouter un trait d’eye-liner pour encore plus de définition !

Sur les lèvres, je te conseille un rouge pétant ou un marronné. Et bien sûr un highlighter doré pour complimenter les yeux (ou champagne si tu as la peau plutôt claire) !

Et voilà un look festif, un peu sophistiqué, mais pas trop difficile à porter si tu ne te maquilles pas beaucoup habituellement !

Qu’est-ce que tu penses de ces deux looks ? Est-ce que ça t’inspire pour te maquiller pendant les fêtes ?

À lire aussi : Les meilleurs coffrets cadeau de Noël chez Sephora

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Beboupolka

C'est génial, l'article qui ne sort que maintenant dans mon feed du site... pas très utile :/
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!