Après Barbie & Ken, c’est au tour de la saga Star Wars d’être utilisée pour une campagne de pub Greenpeace. En revanche, ce choix est plus logique vu qu’il vise directement la pub pour Volkswagen qui mettait en scène un mini Dark Vador essayant d’utiliser la force sur tous les objets qui l’entourent. Cette fois, Dark Vador est rejoint par Luke Skywalker, Han Solo, Princesse Leia, Chewbacca et toute la clique, et ils ne sont pas venus pour son goûter d’anniversaire. L’alliance rebelle représente l’action de Greenpeace et son combat contre la marque Volkswagen (incarnée logiquement par le petit Vador) – le but ultime étant d’éloigner la marque allemande du côté obscur.
A lire sur le site de la campagne, le Manifeste de la Rébellion
, qui expose les revendications de Greenpeace. L’organisation dénonce tour à tour les méfaits du constructeur qui, bien qu’il tente de « verdir son image », continue à dépenser des millions pour financer des groupes de pression qui oeuvrent pour empêcher l’Europe de réduire ses émissions de gaz à effet de serre.
Vous pouvez donc vous aussi tenter de détourner Volkswagen du côté obscur en rejoignant la rébellion, toujours sur le site, en signant le manifeste. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Greenpeace frappe fort avec ses campagnes cette année, et on en entend encore plus parler que d’habitude – et ça fait plaisir !
Une fois inscrit, vous pouvez créer votre profil de Jedi, et commencer votre progression. Vous recevez un sabre laser d’entraînement et vous devez passer des étapes (sauver un bébé ewok, être rejoint par la Princesse Leia…) et chaque personne qui visite votre page vous fait gagner un point force – vous aidant donc à progresser.
Si quelqu’un rejoint la Rébellion après être passé sur votre page, vous gagnez 5 points. Il n’y a plus qu’à inciter les gens à aller sur votre page Jedi… tous les coups sont permis, genre nous par exemple on a fait ça :
… Donc le nombre de points qu’on gagne est égal au nombre de personnes qui aimeraient bien voir Fab en slip. On note. Tu parles d’une révolution.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
En tout cas la réponse a été rapide, dans les 3 jours si je ne me trompe pas