Live now
Live now
Masquer
greenpeace-ken-quitte-barbie-180×124
Actualités France

Greenpeace : Ken quitte Barbie pour cause de désaccord écolo

C’est Greenpeace qui l’annonce : en apprenant que Barbie pratiquait la déforestation, Ken a décidé de la quitter.

Ken et Barbie, comme dans « les poupées Mattel » hein, vous avez bien compris. Lors d’une interview, Ken a découvert que Barbie avait ajouté à sa longue liste de hobbies la déforestation (lassée sûrement de tout ce vert, et souhaitant ajouter un peu de centres commerciaux roses à la place). Dévasté par cette nouvelle, Ken l’a donc insultée en pleine interview et annoncé qu’il la quittait sur le champ.

SAUF QUE.

C’est bien beau tout ça, et la conscience écolo de Ken fait plaisir à voir, mais ça aurait été bien plus convaincant si il ne souffrait pas d’amnésie (voire de schizophrénie). Car Barbie a divorcé de Ken il y a déjà sept ans. La nouvelle avait été annoncée par le vice président de Mattel en février 2004.

Ken, complètement dévasté par cette séparation, a sombré dans la dépression, l’alcool et les anti-douleurs, et a fini par perdre la tête. On avait entendu dire à plusieurs reprises qu’il avait la fâcheuse tendance de sortir en slip les soirs de pleine lune pour hurler son désespoir, accroché à un lampadaire de la rue où se trouvait le motel miteux dans lequel il avait dû emménager – la villa de rêve de Barbie ayant toujours été à son nom à elle. Le jet privé, le centre équestre, le camping-car, et le cabriolet – tout était au nom de Barbie uniquement. Après 43 ans de mariage, Ken n’avait pas pensé une seconde que tout puisse s’arrêter, il ne s’était donc jamais inquiété de ces détails.

Pas content content, le blondinet

Pas content content, le blondinet

Après un petit tour en désintox, Ken s’est converti au bouddhisme, est devenu végétarien et s’est engagé pour la cause écolo, afin de trouver un nouvel équilibre à sa vie. Mais on a appris, suite au scandale de cette interview, qu’il avait arrêté de prendre ses médicaments depuis de nombreuses semaines, et que d’anciens symptômes avaient refait surface. Il a été de nouveau interné de force afin d’être ramené au plus vite à la réalité.

Barbie n’a pas souhaité intervenir sur le sujet, et a préféré se réfugier dans sa maison glamour.

Edit : On m’informe qu’apparemment le couple se serait rabiboché à la St Valentin 2011, BONJOUR LE CLICHÉ. C’était pour les sept ans de réflexion c’est ça ? HAHAHA, BAH C’ÉTAIT BIEN LA PEINE.

En attendant qu’elle daigne en sortir pour aller faire ses courses dans son cabriolet rose, allez voir cette page. On peut aussi envoyer un taquet virtuel au DG de Mattel, et nous venger par la même occasion de nous avoir bourré le mou avec sa Barbie durant toute notre jeunesse.

Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

14
Avatar de Leech
20 juin 2011 à 17h06
Leech
Culture Pub a consacré une partie de son émission à la campagne Greenpeace contre les emballages, la déforestation, etc. J'ai trouvé ça intéressant (comme c'est Culture Pub c'est surtout axé communication, mais c'est un angle qui m'intéresse). A voir ici.

(c'était juste pour apporter de l'info ).
0
Voir les 14 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

La société s'écrit au féminin