Les applications, ce n’est pas qu’un moyen pratique d’aller draguer ou de lire un magazine chouette. La nouveauté de Google, Spotlight Stories, en est une très bonne preuve : véritable merveille d’animation, elle rassemble quatre mini-films en 2D ou 3D qui réagissent au mouvement du téléphone. J’ai testé Duet, un très joli court-métrage réalisé à partir de 10 000 dessins à la main.
L’auteur de ces dessins, Glen Keane, n’est autre que le créateur des personnages de Tarzan, La Petite Sirène
ou encore Raiponce. Cette jolie histoire est celle de Mia et Tosh, jeunes personnes qui se connaissent depuis leur enfance et dont les histoires se croisent et s’entremêlent, leur amour évoluant au fur et à mesure de ces rencontres.
Le spectateur, le téléphone dans la main, a le choix de suivre (physiquement) un personnage ou l’autre au fil de leurs chemins et de leurs rencontres. C’est très joli et ça rappelle les belles heures de Disney, l’interaction en plus.
https://youtu.be/O9CG_PoEWCg
Help, réalisé par Justin Lin (Fast and Furious), est quant à lui bien plus réaliste et flippant pour les enfants comme moi qui ont peur des gros monstres dans le métro. Moins besoin de tourner et de courir après son ombre comme dans Duet, un peu plus optimal pour des lieux publics où tu auras moins l’air zozo.
En bref, Spotlight Stories est une très belle expérience à télécharger sur Android !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
http://www.madmoizelle.com/glen-keane-disney-court-metrage-270740
Donc en fait la seule différence c'est qu'en tournant le téléphone on peut avoir un point de vue différent? (comme dans le clip de Bjork quoi?)